L'arrivée d'Honorine

Cela va bientôt faire un mois qu’Ophélie est morte.

Gaëlle et moi, insidieusement, nous commençons à nous habituer à son absence.

Cet après-midi, sans crier gare, nous avons vu débarquer…

Honorine!

Quelle joie! Quel rayon de soleil!

Malgré le confinement, Honorine s’est jetée dans nos bras et nous nous sommes enlacées, embrassées chaudement, caressées.

C’est merveilleux. Cette gamine est incroyable. Elle a passé victorieusement les contrôles de gendarmerie. Elle s’est fait une attestation indiquant qu’elle allait rendre visite à sa mère malade, dans le Finistère sud, et la voilà qui débarque à l’improviste pour se confiner avec nous. Inquiets, ses parents ne voulaient pas la laisser partir.

Après nos embrassades, nous avons pleuré la disparition de son amour. La disparition de mon amour. La disparition de notre amour. Nous aimions la même femme. La même femme nous aimait. Nous n’étions pas rivales, nous étions amantes. Nous allons nous aimer avec Gaëlle. Et tout notre amour sera pour notre Ophélie chérie.

Je voulais écrire tout ça pour le dire à Ophélie. Maintenant, je m’empresse de les rejoindre. Elles m’attendent.


(Publié dans "Marianne a du Chagrin", le 8 avril 2020)

Commentaires

  1. Comme une suite, "Le téléphone", l'un des derniers texte d'Ophélie,
    et celui ci, l'un de tes premiers (sinon le premier), Marianne.
    Je remarque une chose, c'est une personne (belle, apparemment) commune.
    Honorine, comme un lien entre vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Honorine est pour moi un lien avec Ophélie. De vraies blondes toutes les deux, une certaine ressemblance, malgré la différence d'âge...

      Supprimer
  2. E La Nave Va! Vos Unions sont vraiment et réellement Bénies par l'Amour, "Indéfectible", c'est comme cela que l'on dit, il me semble...
    De cela le Monde est éclairé, alors Merci pour cette Lumière et ce blog, cette continuité, à Toi et à tes Soeurs-Amantes-Reines-Fleurs-Coeurs-Femmes-Filles,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais si de nos unions le monde est éclairé, mais nous y avons trouvé jusqu'à présent notre bonheur!

      Supprimer
    2. Je peux témoigner de l'effet que l'expression de ce que je lis, vois et reçois ici est Lumineux et éclaire en Moi des Dimensions qui sont celles de la Vie, du Beau, de l'Amour, Cette Lumière éclaire aussi la Mort de manière vivante!

      Supprimer
    3. Cela est très bien. Merci pour ton témoignage!

      Supprimer
    4. Cela se cultive et de la part d'être éveillés a du sens à être partagé, propagé, comme tu le fais si merveilleusement. Il y a Hildegarde en Vous, en Toi, et cela est une évidence.. É-Vie-Danse...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith