Le cagibi à photocopies











Me voici de retour à l’agence. Je retrouve les mêmes têtes, la même ambiance, les mêmes regards, les mêmes rites. Je retrouve le cagibi à photocopies, haut-lieu de nos amours saphiques, de nos déduits magiques, là où nos seins se rencontrent, où nos bouches se baisent, où des bretelles peu rebelles sont lascivement et subrepticement baissées, où nos mains s’aventurent en des endroits intimes, parfois sur des porte-jarretelles légers, moins bien gardés que le plus tentant des secrets professionnels. Oui, je vous le dis, je ne vous ai guère parlé de cet étonnant cagibi, de ce trou à rats, de ce sinistre réduit qu’on peut tenir pour un endroit malsain, nauséabond, misérable, fangeux, cochon, glauque, tant il est vrai que c’est un endroit sombre, étroit, bourré d’étagères remplies de dossiers poussiéreux, manquant d’oxygène, soumis périodiquement aux trémolos d’une vieille cafetière, où se morfondent un balai, une serpillère, un ramasse-bourrier, un aspirateur et des sacs poubelles, et où se pavane en son centre un rutilant photocopieur Xérox qui ne tombe jamais en panne, et où, pas davantage, ne tombe la rosée des nuages, ni jamais n’entre l’odeur des bougainvilliers en fleurs. Oui, je ne vous ai guère parlé de ce lieu étrange, le cagibi à photocopies.

Ophélie Conan

Extrait de « Sorcière bien-aimée« 

Ophélie me parlait souvent de ce « cagibi à photocopies ». En fait, je ne l’ai jamais vu, je ne suis jamais entrée dedans. Un jour, elle a voulu me le montrer, mais j’ai préféré rester sur la description qu’elle en avait faite dans son blog. Je la trouve terriblement merveilleuse et fantasmatique.


(Publié le 18 mai 2020, dans "Marianne a du chagrin".)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith