Confinement

Aujourd’hui 10 avril.

Le matin du 10 mars, en montant dans sa voiture, elle était heureuse de rejoindre Honorine. Je l’ai enlacée, tendrement embrassée, lui ai demandé de l’aimer, de prendre du plaisir et de revenir bien vite.

Dans l’après midi, j’ai reçu un coup de fil des gendarmes. Sur l’instant, je n’ai rien compris. Cela me paraissait étrange et impossible. Pas la vérité.

Aujourd’hui, nous vivons un état curieux et paradoxal. Toutes les trois, nous avons besoin d’amour et de sexe pour tenir à distance notre chagrin. Nous nous confinons soigneusement et nous baisons.


(Publié le 10 avril 2020 dans "Marianne a du chagrin")

Commentaires

  1. Chère Marianne,
    Pensant souvent à Ophélie, j'ignore si elle a été hospitalisée ou si elle est morte sur le coup. Un téléphone des gendarmes? C'était sans doute tout de suite! Je ne vois pas comment tu aurais pu comprendre et ton choc est à la hauteur de ton amour. Je n'étais qu'une amie blogueuse et Ophélie était une personne que j'avais l'impression de connaitre puisque je l'ai lue dès son arrivée sur Overblog. Elle touchait beaucoup de blogueurs que j'ai tenté d'avertir : ils l'admiraient. Elle nous avait tous séduits sur des modes différents. Ophélie est avec vous, mystérieusement mais je conçois qu'elle semble loin. Tu nous fais un cadeau en exprimant ton amour pour Ophélie. Elle te dirait de suivre ta route parce qu'elle respectait infiniment chacun, chacune, et souhaitait que ses proches soient heureux. Si je suis maladroite, pardonne-le moi. Je t'embrasse de tout mon coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ophélie est morte sur le coup, d'après ce que l'on m'a dit. Oui, je crois qu'elle avait séduit pas mal de blogueurs, tu as raison. Tu n'es pas du tout maladroite Elisabeth, tu as un grand cœur, et je t'embrasse aussi de tout mon cœur.

      Supprimer
  2. Chère Marianne,
    Je préfère savoir qu'elle n'a pas traîné en réanimation. C'était arrivé à une de mes cousines qui a survécu trois jours. Elle était avec son fiancé. Des histoires d'amour qui se terminent dans l'incompréhensible. Je t'embrasse, Marianne. Elisabeth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tragique. Ophélie est morte en allant rendre visite à Honorine à Angers. Elle était folle amoureuse de cette gamine... Je la comprends. Honorine a un charme fou!

      Supprimer
  3. Voilà le choc comme il s'est produit, pour elle disparue, pour toi vivante ainsi que Honorine et nous autres toutes et tous...Mourir comme l'on vit dit-on, et voilà c'est dans l'instant. Et puis mourir en Amour en allant vers une amante et l'Amour, il y a là un Envol qui permet de Sa-Voir où elle est...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, mais je n'ose penser les détails (la réalité) de sa mort.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith