Gustave






















































Je te prends à ma guise
Je te couche ici
Je te couche là
Et je ne sais pourquoi
Je me mets à penser à
Courbet Gustave
Charpentier-couvreur
Eiffel Gustave
Parfumeur
Caillebotte Gustave
Croquemort
Moreau Gustave
Menuisier-pâtissier
Flaubert Gustave
Cordonnier
Et à tous les autres Gustave
De France et de Navarre
Mais la digue du cul
La belle se rebiffe
Et me dit
Laisse tes Gustave
Et occupe-toi de mon cul
J’ai l’feu
La digue la digue
J’ai l’feu au cul
La digue du cul
Comme les pompiers
Dans Notre-Dame
Je l'allonge sur le parquet
J’essaie d’éteindre le feu
Heureusement
La pluie qui entre dans notre chambre
 Efface l’odeur d’allumette craquée

Ophélie Conan

Le cinquième des nombreux articles illustrés qu’Ophélie avait préparés pour « Conan la barbare » et qui n’ont pas été publiés par elle. Je le présente ici sans aucune modification.


(J'ai déjà publié cet article d'Ophélie, le 28 avril 2020, dans "Marianne a du chagrin")

Commentaires

  1. Ha oui, c'est sûr que vous êtes Comp-Osées d'Essences hautement inflammables pour ce monde qui n'est au final qu'un décor construit par cette échelle de Gustaves-mecs en autant de putrides Pablos, Tiens! et autres Benoit XVI, Jean-Paul VI, Jean-Paul II, Nicolas et autres Emmanuels ou encore Charles et Georges, sans parler de André et de Marcel!

    Au Cul la Vieille c'est le Printemps !!! Tiens! au passage un chant de résistants ici qui remontre aux bûchers d'il y a 800 par là où je vis...: https://www.youtube.com/watch?v=HlGO9IRJeqg Voilà de quoi insuffler une Musique de Fin'Amor dans les fentes d'Amour de tes amies d'Amour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Henri, pour ce magnifique chant cathare. Nous avons adoré!
      La version de Samaïa n'est pas mal non plus! (https://www.youtube.com/watch?v=aCDGd9arng8)

      Supprimer
    2. À mon tour de vous remercier, les Amours pour cette version… Connaissez-vous la Nature de ce texte, son sens, ses interprétations de chant de résistance véhiculée depuis 800 ans et transmis en tant que tel de générations en générations.... Pas étonnant que des Coeurs de Femmes en Choeur se l'approprient avec cette Beauté charnelle, sensuelle, respiratoire et vocale.

      Pour faire simple voilà les clés de lecture de ce chant... : https://photos.app.goo.gl/ZCXtGCBBDdEM6sZL9

      Supprimer
    3. Merci infiniment, Henri. Ces clés de lecture sont intéressantes, car nous ne connaissions pas la nature de ce texte, mais ce chant est beau même si l'on n'en comprend pas du tout le sens!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith