Pourquoi ce blog

Ophélie Conan et moi nous connaissions depuis dix ans, et depuis huit ans, nous vivions ensemble, avec Rose, puis avec Gaëlle. Bien que mariées et mères, nous avons tout quitté pour vivre et gouiner ensemble.

Ophélie tenait plusieurs blogs. D'abord "Conan la barbare I" sur Overblog qu'elle a fermé, en 2014, puis "Conan la barbare II" sur Blogger, que j'ai fermé, en raison de sa mort accidentelle, en 2020. Elle tenait aussi "Asphodèles, etc.", un blog de poésie, sur Overblog, qui est toujours visible, aujourd'hui.

Ophélie est morte, le 10 mars 2020, au volant de sa voiture, percutée par une autre voiture, conduite par une jeune femme qui était en train de téléphoner. Sa mort a choqué beaucoup de ses amis. Elle m'a laissée douloureuse et comme veuve.

J'aimais bien ce qu'Ophélie avait affiché en exergue de "Conan la barbare II": "Expression du désir, de la sensualité et de la volupté, ce blog a pour objet l'expression d'un érotisme exclusivement féminin, état étrangement barbare, enfantin et poétique dans lequel nos sens en ébullition, mystérieusement, nous font toucher la grâce (peut-être divine)... Si vous aimez la beauté des femmes en recherche de sensualité et de plaisir avec d’autres femmes, vous aimerez ce blog. Il est fait pour vous, que vous soyez homme ou femme. Laissez-vous séduire par Conan la barbare..." 

J'ai fermé "Conan la barbare II", car lors d'une conversation avec Ophélie, elle m'avait exprimé: "Marianne, si je meurs, je veux que tu fermes mon blog, car je ne veux pas mêler la vie et l'amour que j'ai mis dedans à l'annonce de ma mort".

Dans "Le monde d'Ophélie", mon intention est de faire revivre l'œuvre d'Ophélie, à travers ses textes, ses poèmes et ses choix d'illustrations.

J'espère que le résultat sera à la hauteur de cette ambition.

Marianne Lebey












Commentaires

  1. Je suis arrivé ici sur votre blog grâce à la description dans.
    J'ai lu ce texte avec respect et émotion humaine. J'aime la sensualité dans l'art. Je crois que la sexualité n'a pas d'étiquette. J'adore la femme en tant qu'entité et considère la relation homosexuelle pleine d'harmonie. Je suis content d'être ici. Je te souhaite le meilleur. Bonsoir et bonne année d'Athènes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog, Giannis. Tu as sans doute compris que ce blog est un hommage à ma défunte amie, et qu'avec lui, je fais revivre et perpétue sa trace. Je te souhaite aussi une bonne année.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse Marianne. Oui, cet hommage me remplit de respect et d'émotion. Je souhaite le meilleur.

      Supprimer
  2. Je viens de lire ce que tu as écrit, Marianne, et je suis émue. Ophélie était ( reste ) une amie, mais elle t'avait donné ses consignes et tu ne pouvais que les respecter. Merci de faire revivre Ophélie, et merci pour nos échanges. L'initiation d'Apolline m'a donné envie de me sculpter : art et érotisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth. Ophélie a aussi été mon initiatrice et j'espère faire de mon mieux avec ce blog. Ainsi, elle est toujours parmi nous. Je trouve que c'est une très bonne chose que de se sculpter. C'est le projet de l'Artiste et cela donne du plaisir, Elisabeth!
      Marianne

      Supprimer
  3. Je suis particulièrement triste d'apprendre qu'Ophélie est morte en 2020. Elle venait me rendre visite régulièrement jadis et commenter quelques uns de mes textes sur Lézardes et murmures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose qu'il s'agissait de textes poétiques, car elle aimait beaucoup la poésie! Sa mort m'a aussi beaucoup affectée...
      Marianne

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith