Honorine veut monter

Honorine a souvent le blues. Je la surprends, la larme à l’œil. Elle aussi me surprend l’œil humide. Alors, nous nous serrons dans nos bras très fort, nous nous embrassons. À la fin, elle me dit mal supporter cet horrible confinement. Elle voudrait aller au club équestre où, l’été dernier, elle donnait des cours. À cause du confinement, le club est fermé. Elle veut monter, dit-elle, elle veut monter. Heureusement, elle se rattrape avec Gaëlle et moi. Cette gamine est très douée et infatigable.

(Publié le 20 avril 2020, dans mon blog "Marianne a du chagrin")

Commentaires

  1. J'espère que depuis, Honorine a pu le faire.
    Je parle au centre équestre, bien évidemment...
    pour le reste, je ne me fais pas de souci.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le club est ouvert et elle monte et entraîne.
    Je ris quand tu écris "pour le reste, pas de souci".
    Oui, elle monte même très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans selle.
      Vous avez l'air toutes d'accord
      sur ses chevauchées.

      Supprimer
    2. Oui, nous sommes toutes d'accord.

      Supprimer
  3. Oui, heureusement, le centre équestre est ouvert, maintenant. Je comprends Honorine, car j'ai monté jadis, et j'ai eu une sale chute à cause d'une jument s'emballant!!!

    RépondreSupprimer
  4. Petit clin d'oeil pour Honorine : j'avais douze ans quand je montais la jument d'un de mes oncles grand et lourd de facto, jument qui ne me prit pas au sérieux malgré la force de mes cuisses et de mes mollets, qui osa s'emballer en rase campagne sans que les autres ne réalisent ce que je vivais, galopant à merveille mais... Je me demande pourquoi ma mère nous racontait que les chevaux emballés allaient jusqu'à l'écurie si bien que la cavalière risquait de se fracasser la tête à l'entrée de l'écurie!!! Cette fichue jument me sembla prendre de chemin, et ô honte, je me suis laissée glisser, tombant en me faisant mal, mais sans un mot, car remonter est obligatoire pour les cavalières... Autre clin d'oeil pour Marianne, j'avais songé à une autre envie de monter, les deux n'étant pas incompatibles!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces envies ne sont effectivement pas incompatibles!

      Supprimer
  5. Chère Marianne,
    Je suppose qu'Honorine connait bien les risques et qu'elle ne se met pas en danger. Mon accident a eu lieu hors d'un manège, en pleine nature, et c'était plus difficile. Il est vrai que le titre de l'article m'a fait penser à autre chose qu'au cheval....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle monte depuis longtemps et fait des concours. Ne t'inquiète pas!

      Supprimer
  6. Ben voilà! Les potentiels de la Monitrice sont pleinement mis à profit, de ce que je comprends, pour les membres du gynécée, que l'on débute ou pas j'imagine (pour paraphraser Gil !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith