Avec le déconfinement


Avec le déconfinement, nous allons bientôt revoir Muriel et Rose, ce qui n’est sans doute pas très raisonnable. Elles ont nettement émis l’intention de faire la fête à Honorine, et je les comprends. Il faut dire qu’elles ne l’ont pas revue depuis l’été dernier, et qu’elles sont très désireuses de la toucher, de l’embrasser et de la lécher. Honorine aussi est très contente, elle se sent attendue, choyée, adulée. En plus, son club équestre va bientôt rouvrir et le responsable lui a promis un emploi.

À la mairie, par une annonce affichée, Gaëlle a déniché des heures de nounou. C’est tous les soirs de 17 à 19 heures. Il s’agit de garder deux petits garçons de 3 et 5 ans. Elle est contente, parce que ça va lui faire un peu d’argent. La petite punition infligée, l’autre jour, a produit son effet.

Nous allons aussi sûrement revoir Marlène et Marceline que nous n’avons pas revues depuis le crémation d’Ophélie. Toutes ces retrouvailles ne sont sûrement pas raisonnables, j’en ai bien conscience. Nous ne respecterons sûrement pas les gestes barrière, et le port du masque sera impossible.

Ah! Comme j’aimerais que notre Ophélie soit là, parmi nous, pour vivre ces moments merveilleux.


(Publié le 14 mai 2020, dans "Marianne a du chagrin".)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith