Une jeune écervelée

 


J'aime, dit la princesse à la grenouille, j'aime beaucoup les humains qui sont souvent très photogéniques dans leurs excès, mais j'aime aussi beaucoup le monde animal, végétal... et minéral. Bref, j'aime tout le monde! J'aime surtout le ciel et tout son merveilleux bordel, son soleil, sa lune et ses étoiles, ce ciel qui a enfanté tout le monde!


Ophélie Conan


Ophélie avait publié ce petit poème en prose en 2009 ou 2010, je ne sais exactement, dans son premier blog "Conan la barbare I". D'après les recherches que j'ai pu effectuer dans son ordinateur (je ne la connaissais pas encore à l'époque), elle avait illustré ce texte de ce dessin d'Al Rio. Manifestement, la princesse, c'est elle. 


Je la pleure toujours. 


Nous la pleurons toujours.


En même temps, je suis heureuse de la faire revivre à travers cette publication. Ce poème, avec d'autres de la même époque, figure dans "Le miroir des étoiles".




Commentaires

  1. Je pense qu'il y a deux étapes dans la mort. La première, c'est la mort physique, la fin de la vie organique. La deuxième, c'est l'oubli, quand plus personne ne pense au défunt, ne parle de lui, ne fleurit plus sa sépulture, etc...
    En ce sens et grâce à toi, Ophélie vit encore à travers ton blog.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Phil. L'oubli fait très peur, car fatalement il gagne du terrain.
      Je t'embrasse.
      Bon week-end.

      Supprimer
  2. Have you ever dreamed of Ophélie? Have you seen her in your dreams?
    A big hug!

    RépondreSupprimer
  3. Chère Marianne,
    Tu me bouleverses en rêvant à Ophélie et je te comprends très bien. Son poème reflète sa vocation d'astrophysicienne que tu m'as révélée. Je crois qu'elle a pu étudier quelques années à l'université. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais qu'Ophélie a dû faire un ou deux ans en université de physique. C'est vrai que je rêve toujours d'elle!

      Supprimer
  4. Je ne sais si elle a commenté ce dessin qui l'a inspirée, ou, si c'est l'inverse, si elle a fait des recherches d'images pour illustrer son texte.
    Tout y figure, la belle princesse sexy, la grenouille, le ciel.
    Quoiqu'il en soit, Ophélie était une princesse et aimait vivre, aimait les gens, aimait la nature.
    Oui, elle nous manque, et je comprends pour vous encore plus, vous qui la connaissiez physiquement et viviez avec elle.
    Quelle fin tragique et insupportable.
    Mais grâce à toi Marianne, elle vit toujours.
    Merci pour tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais comment elle a opéré pour écrire son texte. Je sais qu'elle aimait les histoires de princesses, comme une petite fille!
      Merci pour ton commentaire, Gil.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith