Le retour de Joséphine



Vendredi dernier, quand Joséphine se présenta à la porte, sur le coup de vingt heures, avec les crampouzes qu’elle avait faites, je remarquai d’emblée que sa blouse était ouverte et qu’elle était nue en dessous. C'était volontaire. On voyait ses seins et sa chatoune, et Joséphine était comme toute chose, dans l'encadrement de la porte du jardin. Je n'en revenais pas, elle avait osé. Elle m'a dit: 


— Je suis revenue avec les crampouzes!


— Je vois, dis-je, c'est gentil, Joséphine! Merci. Merci beaucoup. Je vois aussi que tu as osé, et que tu es revenue sans ta petite culotte et sans ton soutif. C'est bien. Tu as réfléchi et tu t'es préparée à faire la fête?


— Oui. 


— C'est bien, répétai-je.

— Mais j'ai peur.


— C'est normal, mais sois rassurée, il ne t'arrivera rien de fâcheux! Entre, je vais appeler les filles, nous allons manger tes crampouzes, et puis après... Je suis sûre qu'elles sont délicieuses!


J'appelai Gaëlle et Honorine qui étaient dans la chambre, à l'étage. Elles apparurent, joviales et toujours à poil.


- On jouait aux Triominos, dit Gaëlle. C'est moi qui gagne!


— Chanceuse, lui dis-je.


— Non, c'est parce que je suis la plus forte!


— Regardez, les filles, ce que Joséphine nous a apporté, nous allons nous régaler!  


En fait, ça ne s'est pas passé du tout comme ça. Joséphine est bien revenue à vingt heures avec des crampouzes de sa fabrication, mais elle n'était pas nue sous sa blouse, et elle n'a pas voulu entrer, malgré mon insistance. 


— Je vous laisse, je vous laisse, ne cessait-elle de répéter, en me chargeant les bras du paquet de crêpes, régalez-vous bien, mes chéries! A plus tard!





Commentaires

  1. Ce sera peut-être pour une prochaine fois.

    Maintenant que je connais le sésame, il faut absolument que je trouve la recette des crampouzes... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, si tu achètes un crampouzier de la marque "Krampouz"(https://www.krampouz.com/fr/), la recette est fournie avec.

      Supprimer
    2. Vu ! Merci.
      Maintenant, il faut que je trouve la même blouse que celle de Joséphine. Elle est de quelle couleur ?

      Supprimer
    3. Elle en change, mais elle est généralement bleue!

      Supprimer
    4. Ok, je note.
      C'est pour "les seins et la chatoune" que je risque de me faire démasquer...

      Supprimer
  2. J'attendais tellement la suite que j'ai cru le début, Marianne : tu aurais dû nous emmener en bateau plus loin!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! J'aurais pourtant juré, que ton histoire continue comme tu le décris plus haut.
    Ça fait partie donc, d'un fantasme que tu as à décider avec ta voisine Joséphine, à passer le cap.
    Elle n'ose pas encore, mais, je crois que tu n'as pas abandonné le projet.
    Un jour...peut-être...et puis ça doit trotter dans sa tête, si seule qu'elle est...
    Elle a pourtant, de jolies et bonnes initiatrices autour d'elle.
    Je continue à penser qu'un jour pourtant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Joséphine est une jolie vieille dame... En réalité, elle est encore très bien pour son âge!

      Supprimer
  4. Krampouz : belle marque bretonne mais rachetée par Seb il me semble. Mais cela n'en reste pas moins d'excellent Billig et plancha

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith