Ce que je fais


Je passe

une partie

de mon temps

à me regarder

dans mon miroir

à me faire belle,

à me parer,

à me décorer, à ne pas

penser, à contempler, tant

qu'il en est encore temps,

l'œuvre d'art vivante que

je suis, tant que la vieillesse

et la mort n'ont pas fait de moi une charogne

bref, je m’

exhibe

inlassablement

à moi-même. Et le

reste du temps, j’écris

des nouvelles et des

poèmes que je veux

érotiques et qui,

je l'espère, le

sont, je sors,

je bouge,

je mange,

je baise,

je ris,

je fais

tout

ce que

les

braves

gens

font

dans la

vie. C'est 

déjà pas si mal.



Ophélie Conan

"Le miroir des étoiles" 

Commentaires

  1. J'aime la silhouette formée par le texte et si j'en crois les couleurs choisies, dois-je conclure qu'Ophélie était une vraie blonde ?
    Question indiscrète, bien sûr, mais n''est-il pas question d'exhibition assumée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Ophélie était une vraie blonde, comme Honorine et pas comme Gaëlle!

      Supprimer
  2. Oui, je connaissais cette passion d'Ophélie pour les miroirs où elle se regardait nue, et c'est ceci qui m'a conduite à écrire un texte où je dis être née des sables, tout en me sculptant moi-même à travers plusieurs miroirs avec de l'argile ocre jusqu'à l'orgasme ( article du 19 mars de cette année ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens de ton texte qui me rappelait un autre texte ancien d'Ophélie intitulé, je crois, "Le femme du sable" (en référence aux miroirs et à la plage). La similitude est intéressante.

      Supprimer
  3. Oui, c'est très recherché cette silhouette de femme.
    Dommage que les couleurs sont un peu pales et font moins ressortir l'effet espéré.
    J'aurais voulu être ce miroir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ophélie était blonde et je n'ai pas voulu trahir sa couleur!

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison Marianne. Je ne sais pas si il y a moyen de régler le couleurs afin qu'elles apparaissent plus soutenues.
      Dans d'autres articles, j'ai aussi du mal à lire, comme par exemple, ton annotation après le poème d'Ophélie, dans le précédent article.
      Il faudrait peut-être, aussi, que je change de lunettes.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas pour tes lunettes... j'essaie généralement de mettre des couleurs "lisibles", donc pas trop claires, dans les textes!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith