Aimer l'objet tel qu'il est

1

2

3
4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

Dans les zones suburbaines
Où se joue la dispersion de la lumière
D'une nuit très profonde
Nous commettons
Elle et moi
Des audaces riches d'avenir
Par exemple
Celle de boire le lait des reines
Directement à partir de leurs mamelles
Sans prendre garde à la gradation des tétons
Ceci se passe toujours au bord d'un long fleuve tranquille
Pour aller droit au fait
Car c'est toujours parfait de fauves en liberté
Et d'informations laiteuses

54

Ophélie Conan

Cet article est le trente-et-unième qu'Ophélie avait préparé avant sa mort, en vue de le publier dans "Conan la barbare II". 

Encore de belles images érotiques, mélangées à d'obscures mises en scène macabres ou anatomiques, sorties d'un musée des horreurs... Et puis des choses fascinantes et énigmatiques: cette femme (morte? vivante?) enfermée dans une malle apparemment recherchée (ou découverte) par une nonne (furieuse?), dans ce terrain accidenté, surmonté par un clocher (n°41)... Et aussi cette jolie Léda aux prises avec un cygne noir (n°44)... 



Commentaires

  1. Le texte semble plus sage que le choix des images mais que se passait-il dans la tête d'Ophélie qui a toujours nargué la mort de mille manières comme pour affirmer la vie, l'amour, La Femme? Elle réussit à nous fasciner et c'est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette série énigmatique et fascinante. Oui, elle narguait la mort de mille manières, et ce sui reste d'elle, continue de le faire.

      Supprimer
    2. Crois-tu qu'elle cultive ses restes en les recyclant comme les intervenants de mon dialogue avec ma mère? Je crois qu'elle aurait ri de mes idées farfelues!

      Supprimer
    3. Oui, je crois qu'elle aurait bien ri de tes idées farfelues! Quant à savoir si elle recycle ses restes comme les intervenants de ton dialogue, je ne sais pas, je ne crois pas, la crémation et le vent d'ouest ont dû les limiter et les disperser!

      Supprimer
    4. Dans le choix des illustrations, je note un dessin au tableau qui ne correspond pas à la femme qui est devant : est-ce une réflexion sur la question du double? Bien sûr, le couple de femmes dont l'une est sculptée m'inspire en faisant vibrer mes mains en quête d'argile ocre! Et j'ai un rire amusé pour le gâteau si bien placé...

      Supprimer
    5. La photo n°22 montre effectivement entre la femme nue vue de dos et le dessin exécuté au tableau. J'avoue ne pas en saisir vraiment la signification. On peut certainement y voir un effet de double, tout comme la n°39, entre celle qui est en chair et celle qui est en pierre. Oui tes mains de sculpteuse doivent vibrer.
      J'aime aussi l'humour de la n°24, avec ce gâteau effectivement bien placé.

      Supprimer
  2. Étrange succession d'illustrations énigmatiques...
    Animaux mécaniques et ode au régime végétarien (n°5).
    Gif hypnotisant d'une farandole de frigos (n°7).
    Un plan de métro que je pourrai consulter souvent, même si je ne suis pas perdu (n°9°).
    Les audacieuses qui se jouent du serveur que l'on aperçoit à l'arrière plan (n°10).
    Toutes ces jolies filles qui nous en mettent plein les mirettes (n°21 et 27).
    Ces masturbations réciproques toujours très excitantes (n°30 et 51) et invitant à donner un coup de main.
    Et la dernière (n°54) aux extraordinaires tétons dressés comme des longues pointes, donnant une soudaine envie de téter.
    Merci pour toutes ces jolies vues (ou même vulves).
    Bonne nuit, Marianne.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, Phil, commentaire toujours humoristique et détaillé. Effectivement, il fallait voir un serveur peu visible, en arrière-plan de la 10, serveur moins visible que les tétons dressés de la n°54!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Une obsession du butinage mammaire, et je comprends très bien.
    Je passe très vite sur les images macabres.
    Autrement le très beau gif de la 1, je me demandais s'il y avait trois ou quatre participantes.
    La 2 : A quoi pense cette jeune maman ? Oups, j'ai oublié de mettre une culotte ? Pour notre plus grand plaisir.
    La 5 : cinq fruits et légumes par jour. Elle est belle.
    7 belle animation.
    La 8, ça va laisser des traces. (de jolies traces)
    La 9, belle pub, il fallait y penser.
    La 10, c'est beau d'être jeunes et insouciantes. J'adore.
    La 14. Ophélie aimait les trains.
    La 22. Je n'ai pas eu de cours comme ça. Dommage, j'aurais aimé davantage l'école.
    La 24. Surprenante. Et je n'ai pas faim du gâteau. D'autre chose, oui.
    La 38. J'aime bien la main en corbeille et l'admiration de cette femme. Je me demande la suite
    de cette caresse.
    La 43. Joli cadeau.
    La 44, le fameux cygne noir.
    La 46, magnifique dégustation offerte.
    La 51, je sais que vous aimez ça. Moi, j'aime vous regarder.
    La 54, elle est superbe avec ses pointes érigées. J'ai envie d'y goûter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la n°1, je crois que c'est trois!
      Oui, Ophélie aimait les trains... Et les gares, surtout les petites gares peu fréquentées, comme celle de Sées. Elle y revenait souvent en pèlerinage...
      D'accord avec tes impressions sur chacune des images que tu as sélectionnées, et merci. Belle soirée. Je t'embrasse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith