Léda et le cygne














Un cygne peut-être à double sexe selon Elisabeth...

Commentaires

  1. Pour les lecteurs, j'ai trouvé cette interprétation sur un autre blog et l'ai esquissée dans mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ici: http://elisabethdehautsegur.over-blog.com/2020/07/en-echo-au-dernier-article-de-marianne-leda-le-cygne-ophelie-un-crane-et-un-type-assis.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir perdu le fil de la conversation,
      même avec le lien vers le blog d'Elisabeth.
      Faites moi un signe pour cet article sur le cygne,
      afin de comprendre un petit peu.

      Supprimer
    2. il s'agissait de la symbolique du cygne de Léda. Masculin ou féminin?

      Supprimer
    3. Pour Gemssa : j'avais trouvé un article où le cygne était masculin le jour pour séduire Léda car il s'agissait de Zeus ( sauf erreur, car je réponds sans vérifier ) et serait femelle lors de la lune, la nuit. Cette symbolique féminine en écho à la symbolique masculine me parut intéressante en songeant à Ophélie...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith