Comme dans un Watteau





















































La beauté des sombres profondeurs
Comme l’amour entre femmes
Se cuisine tous les jours
Au rythme parfait des civilités barbares
Cela forme un merveilleux tableau
Une véritable gourmandise de l’œil

Les belles habillées ou déshabillées sont pareilles au miroitement des eaux limpides
Vertigineuses
Montreuses
Et parfois monstrueuses
Mais tout se tient
Comme une rose
Parfois avec épines hésitations et murmures 
Comme dans un Watteau

La chair palpite à l’appel de la chair
C'est comme un tableau
Un fantôme qui s’en va

Et Dieu
Jaloux
Soupire





Ophélie Conan

Le onzième des nombreux articles illustrés qu’Ophélie avait préparés pour « Conan la barbare II » et qui n’ont pas été publiés par elle. Je le présente ici sans aucune modification. Elle adorait les peintres dits Rococos du dix-huitième, notamment Watteau. Elle avait aussi préparé une série sur Boucher et une autre sur Fragonard.



Commentaires

  1. Quelle densité entre les tableaux et la danse des mots! Je repasserai pour cueillir davantage ce que nous offre Ophélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi cette série belle, toute en sensualité.

      Supprimer
  2. Oui, c'est bien vrai ça, que l'amour entre femmes est un vrai tableau.
    C'est beau.
    Je ne peux que rajouter, que dans l'article précédent, "La mise en service",
    au sujet de la demande photographique de Phil,
    que ce n'était pas du tout, déplacé,
    car, les mots d'Ophélie, donc, contredisent ta réponse, Marianne,
    que de ne rien dévoiler du tout, alimente l'érotisme et l'imagination de chacun...
    alors comment assouvir "La gourmandise de l'oeil" ?.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment assouvir la gourmandise de l'œil? En donnant à voir, mais pas tout pour les raisons que j'ai dites.
      De plus, celle qui montre doit rester maîtresse et libre de mettre la limite où il lui plaît de la mettre. C'est son problème à elle.

      Supprimer
    2. Bien sûr.
      Je te taquine, Marianne.
      C'est tout.
      Bise et bon dimanche.

      Supprimer
    3. Merci Gil, ce dimanche fut très bon!

      Supprimer
  3. Ophélie m'envoûte par ses tableaux où je vois ou entrevois ce qu'elle a su percevoir, et je suis charmée par tous les côtés coquins érotiques, habillés ou non.... Au passage, j'aime bien une petite découverte pour mon ignorance d'un clip très excitant...., gourmandise de l'oeil et pas seulement, chair qui palpite à l'appel de la chair, et chant exaltant la femme. J'ai le souvenir d'un échange avec Ophélie où j'ai calé sur le pluriel de femme en grec ( gunè au singulier ) et elle fut ravie de garde La Femme tandis que je craignais en puriste une faute de cas, ce qui me fait sourire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais allusion à quel clip, Elisabeth?

      Supprimer
    2. A celui où les deux pubis baisent ensemble m'a-t-il semblé.

      Supprimer
    3. Tu as bon goût Elisabeth: deux chattes qui se font l'amour, directement, en ciseaux ou fricarelle, c'est très beau et terriblement excitant!

      Supprimer
  4. J'ai bien fait de revenir chez toi, Marianne. Je me doutais qu'il s'y passait "quelque-chose" malgré l'absence de notification. Finalement, je laisse tomber cette histoire d'abonnement à ton blog qui ne fonctionne toujours pas. Je passerai une fois par semaine ou par quinzaine, en espérant que je n'oublie pas.

    Pour revenir à ce 11ème article, j'avoue m'être attardé plus longuement sur les photos et GIF que sur les tableaux. Mais quand je vais dans un musée, je ne regarde pas les GIF. Ça équilibre...
    Bise et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des choses incompréhensibles dans le fonctionnement des blogs. J'ai regardé aussi du côté "Abonnements", et je ne vois rien d'anormal.
      Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de s'abonner pour jeter un coup d'œil sur un blog. Il suffit de le mettre dans un coin de son cerveau.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith