De silence et de dentelle


Mélange d’étonnant
De théâtre et de ménage
Souvent les minutes brillent
Et nos jupons que nous n’avons pas sont tout déchirés
Innocentes beautés
Nous faisons des gammes
Et souvent donnons notre langue au chat
Irrésistible attraction
Surtout sur des plages de sable fin
Aux mille cœurs friponnés passant pour bagatelles
Avec nos chairs blanches et vives en hiver
Surtout celles de silence
Et celles de dentelle


























































Ophélie Conan

Le treizième des nombreux articles illustrés qu’Ophélie avait préparés pour « Conan la barbare II » et qui n’ont pas été publiés par elle. Je le présente ici sans aucune modification. 


J'aime beaucoup les illustrations de cet article qui montrent combien l'univers d'Ophélie est extraordinairement féminin, lesbien et insolite.


Commentaires

  1. Oui totalement insolite et bourré de symboles avec comme un grand éclat de rire!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle prenait l'érotisme très au sérieux, c'était même une sorte de mystique, mais en même temps elle pouvait le dynamiter avec de l'humour.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi beaucoup ses illustrations !

    RépondreSupprimer
  4. La peau et ses formes sont de vraies dentelles,
    que les fins tissus ne font qu'accentuer,
    les frissons que nous procure toute cette beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Gil, la dentelle renforce ce qui est déjà finesse chez la femme. Quand on pense que la dentelle au XVIème siècle était surtout une parure masculine!

      Supprimer
    2. Beurk ! Ça ne nous va pas du tout !

      Supprimer
    3. Le monde est changeant, n'est-ce pas?

      Supprimer
    4. C'est vrai.
      Libre à ceux qui veulent porter de la dentelle.
      Mais c'est surtout sur votre peau, vos formes,
      à vous, si féminines,
      que la dentelle rend tout son message.

      Supprimer
    5. J'opte aussi pour la dentelle pour ma pomme... Quant aux hommes avec des dentelles, je n'en ai pas connu et j'ignore si c'est excitant!!! Bien entendu, j'ignorais que ceci existait au XVI ème siècle. Nus en peignoirs entrouverts, ils sont charmants...

      Supprimer
    6. Je préfère une jolie femme, tu t'en doutes!
      Pour la "dentelle masculine", j'ai trouvé ce site:
      https://muses.secondepeauparis.com/histoire-de-la-dentelle/
      Je me souviens avoir visité le musée de la dentelle d'Alençon où ce fait (dentelle d'abord portée par les hommes, puis ensuite par les femmes) était précisé.

      Supprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi, Gil. Et nous ne nous en privons pas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith