La Callas

Sophia Cecelia Kaloyeropoulos, dite  Maria Callas (1923-1977)

"Casta Diva" ("Norma")

Vincenzo Bellini

"Ave Maria"

Franz Schubert


1

2

3

4

5

6

7

8

9


"Je veux donner un peu de bonheur même si je n'ai pas eu grand chose pour moi. La musique a enrichi ma vie et, espérons-le, à travers moi un peu, le public. Si quelqu'un sortait d'un opéra plus heureux et en paix, j'ai atteint mon but."

"Je ne suis pas une chanteuse qui joue, mais une comédienne qui chante."

Maria Callas

En ces moments d'atrocité et d'inhumanité, sa voix nous est précieuse.

Marianne

Commentaires

  1. Une légende féminine de l'art mondial. Félicitations pour votre sujet Marianne. L'art et le sport unissent les peuples contre la guerre. Ce n'est pas un outil de séparation. Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giannis. C'est tout à fait vrai, l'art et la guerre unissent les peuples contre la guerre, mais sont bien impuissants contre les dictatures!

      Supprimer
    2. N'oublions pas que de grands hommes d'art et d'esprit ont résisté à la tyrannie. Dans le monde entier. Et combien ont été tués. Je me souviens maintenant de Lorca en Espagne. Bonne nuit Marianne et merci beaucoup.

      Supprimer
    3. C'est très vrai. Jusqu'à présent, les démocraties occidentales ont résisté et triomphé. Mais cela sera-t-il toujours vrai?

      Supprimer
  2. Oui, Marianne, ça fait du bien de penser à autre chose, en ce moment.
    La musique, la chanson adoucissent les meurs.
    Merci pour ce petit moment de récréation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith