Fureur

 



















à Marianne,


J'aime le corps corseté

D'une femme jolie 

Vous par exemple

Ma mie

Si nonchalante et si nue

Attachée

A un poteau de torture

Dans la lueur blême d’un beau crépuscule

Près d'un indifférent massif de chrysanthèmes

Pour elle

Pour vous

Évidemment

Ce n'est pas la liberté

Mais c’est un jeu extravagant

Sans doute excitant

Si vous savez aussi éprouver

La grande liberté

Et le  grand bonheur

D'être nue 

Sans entrave

Et aussi contempler

Les couleurs et les formes splendides

Des nuées en fureur

Baignées d'un occident vermeil

Et celles de votre bouton tout gonflé en forme de massif jaune

Et celles de vos oiseaux favoris

Et celles de vos peurs et orgasmes


Croyez-vous ma chérie que vous pourriez définitivement 

En perdre la tête


Ophélie Conan





Ce poème d'Ophélie n'a jamais été publié dans ses blogs. Il figurait dans ses brouillons et m'était dédié. Je l'ai illustré par des œuvres de Michel Gagnol (né en 1973), peintre français influencé par le hip-hop, le graffiti et le pop art. Comme vous pouvez ici le constater, Michel Gagnol aime à représenter des femmes libres, fatales ou indépendantes.

Marianne

Commentaires

  1. Un merveilleux poème ! Ophélie a écrit avec son cœur et ses sens. Son écriture m'émeut toujours. Bonsoir Marianne. En Grèce, nous avons un carnaval ce week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giannis, nous de souhaitons de passer du bon temps si tu vas au Carnaval. D'après ce que j'ai pu lire, ce Carnaval dure longtemps, c'est vraiment du sérieux!

      Supprimer
  2. Est-ce vraiment de la peinture ?
    Ou alors de la peinture numérique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit numérique, c'est de l'acrylique peint à la main, avec exclusivement des aplats, comme toujours dans le Pop Art qui s'inspire bien souvent de la BD.
      Bise.

      Supprimer
  3. Jolis mots qui te sont dédicacés Marianne.
    J'ai l'impression de "te voir", un petit peu.
    Tu es jolie, ça je n'en doute pas.
    Et pleine de couleurs.
    J'aime les illustrations du peintre Michel Gagnol.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith