Boutiques obscures

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

Boutiques obscures je vous aime
Je sais trop bien ce qui se trame dans vos arrières
Pleins de mouillure
Je sais des voix très saintes
Et des langues de feu qui ont la saveur du gingembre
Mon cerveau à cette heure creuse se vide
Vaillant exploit d'une femme fluide
Mais je le sens devenir la boutique du diable



Ophélie Conan, le 7 janvier 2019, dans Conan la barbare II. C'est une réédition d'un billet que j'ai beaucoup aimé, lors de sa parution. Son titre qui rapproche "boutiques" à "obscures" fait évidemment penser au fameux roman de Patrick Modiano qu'Ophélie aimait beaucoup. En plus, j'adore ces boutiques qu'Ophélie a choisies pour illustrer son poème.

Marianne

Commentaires

  1. J'aime bien aussi le charme vintage de ces devantures de boutiques.
    Et bien entendu le charme des autres images, animées ou non.
    Mention spéciale pour les n°12, 18 et 21.
    Bonne nuit, Marianne.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 12 est vraiment sublime! Elle présente aussi une belle devanture qui n'a rien d'obscur!

      Supprimer
  2. Bonsoir Marianne. Il fait froid ces jours-ci à Athènes. Vos merveilleuses images viennent réchauffer nos cœurs. Où sont vraiment situés ces magasins ? Ils sont si beaux! On se sent très sexy avec ces images érotiques. J'adore le baiser féminin sur la photo 3. Sur les photos 18 et 21, je suis presque dans... l'orgasme. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant, la température est ici plutôt douce!
      Où sont situés ces magasins? Je n'en sais fichtre rien, sans doute un peu partout en France. La boutique "Les 3 étoiles du Marais" (boutique jaune) est sûrement située dans le quartier du Marais, à Paris.
      Heureuse que ces images te plaisent et te conduisent presque dans... l'orgasme!
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Je me souviens de ce post.
    J'avais adoré, et j'adore toujours,
    ces devantures anciennes
    qui ont pour la plupart disparues.
    Hélas.
    Les nouvelles enseignes n'ont rien à voir,
    et c'est bien dommage.
    On voit de temps en temps, des gens qui conservent,
    quelques anciennes façades comme "Café", "Boucherie", "Boulangerie", " Librairie", etc...
    même si l'habitation sert à autre chose, maintenant,
    et c'est tout à leur honneur.
    Mais, ils sont trop peu.
    Par contre, Ophélie a mêlé aussi le côté mystérieux de ses boutiques,
    avec le mot "obscure", et c'est vrai aussi qu'on se demande ce qu'il se passe à l'intérieur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'avais adoré ce post présentant de jolies boutiques, comme on n'en fait plus aujourd'hui, et c'est bien dommage! Pour certaines choses, je suis nostalgique des temps anciens!

      Supprimer
    2. J'ai oublié de parler du poème d'Ophélie.
      Est-ce un comparatif entre une beauté féminine en façade ( la devanture)
      et ce qui se trame dans son esprit (le côté obscure et la boutique du diable)?
      Mais diable peut aussi devenir diablesse et du coup être associé à coquine.
      Moi aussi, comme toi Marianne, j'ai souvent un côté nostalgique, et même
      sur beaucoup de choses.
      Bise et bon W-E.

      Supprimer
    3. Je pense qu'elle a imaginé qu'il se passait des choses érotiques dans les arrières de ces boutiques, tout comme dans l'inconscient des femmes.
      Bise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith