Mais le temps passe si vite


Sandrine, notre invitée, est repartie chez elle, en Bretagne, sous un ciel qui s’est maintenant obscurci. Fort heureusement, la semaine dernière fut notre alliée, chaude et ensoleillée, ce qui nous a permis de passer de merveilleux moments ensemble, toutes les cinq. La première à étrenner notre table massive et ses anneaux fut évidemment Sandrine, mais elle ne fut pas la seule, car nous y avons toutes été conviées, l’une après l’autre.


Dimanche dernier, il faisait si beau et si chaud que nous sommes allées nous balader en forêt de Bellême. Nous y avons découvert une clairière bien accueillante, en bordure d’une prairie verdoyante, où nous avons pu pique-niquer, nous dévêtir et niquer durant une bonne partie de l'après-midi, sans craindre d’être dérangées. 


Il était si bon et si doux ce buisson de femmes entre sommeil, amour et soleil. Mais le temps passe si vite.


Marianne


 

Commentaires

  1. La photo illustre parfaitement l'ambiance, ou l'inverse. Avant le déshabillage bien sûr. Le terme : pique-niquer me parait curieux tout à coup. D'où vient-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, la photo illustre bien l'ambiance. Nous étions évidemment moins nombreuses et moins habillées!
      Moi aussi, je trouve l'expression "pique-nique" étonnante. J'ai cherché dans le dictionnaire d'Alain Rey. Il recoupe Wikipédia que je cite: "Selon le Dictionnaire historique de la langue française Robert, du point de vue étymologique, le terme "nique" qui date de la fin du XIIIième siècle et qu'on retrouve dans l'expression "dire nic", c'est-à-dire "ne pas se soucier de", signifie "chose de peu de valeur". "Faire un repas à pique-nique", c'est donc faire un repas, pas nécessairement sur l'herbe, mais où chacun apporte sa contribution. Ce sens vieilli est attesté dès 1684 dans le Dictionnaire étymologique de Gilles Ménage, puis en 1740 dans la 3e édition du Dictionnaire de l'Académie française".
      Ce "nique" n'a pas la même étymologie que l'autre nique, du verbe "niquer", qui nous vient de l'Arabe, et veut dire "faire l'amour", "baiser". J'ai aimé les rapprocher dans ce petit texte.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Marianne pour ces infos. Je m'endormirai moins inculte ce soir. J'ai aimé moi aussi le rapprochement entre les deux. Et le rapprochement entre deux cultures. J'en ai profité pour chercher l'origine de 'Faire la nique'.

      "Se moquer de, narguer quelqu'un. Expression vulgaire et populaire venant de l'arabe nikah (faire l'amour) qui donna le mot français forniquer. Au Moyen-Âge, on utilisait faire le niquet pour montrer son mépris à autrui. Rapidement, cette expression se transforme en faire la nique."

      Voilà. Bises (si je peux me permettre).

      Supprimer
    3. Merci Stef, pour ces compléments. L'histoire des mots est passionnante, mais parfois, il y a vraiment des obscurités! Bise.

      Supprimer
  2. Bonsoir Marianne. J'ai l'impression d'avoir rencontré, dans la forêt, de belles fées, qui vivent dans la beauté de la nature.
    Je suis très heureux que vous ayez passé un bon moment. Heureusement le printemps arrive. Bonsoir Marianne et beaucoup de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Giannis. Le printemps arrive, mais il se remet à faire froid et pluvieux. Brrr...
      Oui, ce dernier dimanche était paradisiaque!
      Bise.

      Supprimer
    2. Il fait beau à Athènes. Le printemps est probablement arrivé. Passez un bon week-end avec des baisers

      Supprimer
    3. Merci Giannis, bon weekend à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  3. Je suis sûr que vous avez su accueillir Sandrine comme il faut.
    L'éloignement n'arrange pas les choses, c'est évident, mais,
    les retrouvailles avec vos amantes bretonnes ne seront que plus torrides.
    Il y a déjà eu quelques passages armoricains, si on compte ceux du réveillon.
    C'est vrai le temps passe très vite. Celui d'une semaine chez vous,
    mais les ans aussi. C'est pour ça qu'il faut profiter de l'instant "T", comme on dit.
    Et vous le faites à merveille.
    J'adore ton image, Marianne, pour illustrer votre pique-nique.
    Elle est pleine de bonheur avec ces sourires et même érotique.
    Elle fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sandrine était contente de son séjour, elle a beaucoup apprécié notre accueil. Nous l'avons choyée et gâtée, pendant une semaine et, en plus, il a fait un temps merveilleux! Elle est habituellement très prise par son métier d'avocate, et n'a plus de vie à elle ni de petite amie. Elle en a marre, vit seule, célibataire, rencontrant seulement, de temps à autre, Marceline et Marlène. Elle nous a promis de revenir!
      C'est vrai, rien n'est plus apte à nous procurer du bonheur qu'un pique-nique dans un champ, en lisière de forêt, comme sur cette belle image! Merci pour ton beau commentaire.
      Bise.

      Supprimer
    2. Alors, je suis sûr que Sandrine viendra souvent vous revoir si son emploi du temps le lui permet, en sachant qu'elle est seule en ce moment. C'est contrariant car je suis certain qu'elle a toute la beauté et l'envie de partager des instants amoureux entre filles.
      En attendant, elle doit penser bien fort à vous, dans ses moments solitaires.

      Supprimer
    3. Oui, elle reviendra, elle a très envie de ces moments de partage entre filles. Adolescente et jeune adulte, elle a connu des garçons, mais qui l'ont terriblement déçue. J'aimerais bien qu'elle retrouve une amoureuse suffisamment ouverte d'esprit, avec laquelle elle viendrait nous rendre visite!

      Supprimer
  4. Chère Marianne,
    Le tableau est très bien choisi, pourrait être impressionniste. Il est bien agréable de savoir que vous avez eu beau temps avec Sandrine qui a testé les anneaux, la table, et si j'ai bien lu les buissons de la forêt de Bellême. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très belle image qui aurait inspiré un Renoir, un Manet ou un Monet! Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. You were the beautiful nymphs of the forest, the dryads... However, every time you describe your adventures outdoor I always fear that sooner or later something unpleasant might happen, so I invite you to be always very careful...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're right, AA, we are often reckless when we play nymphs in the daytime, especially when there are many of us. We talk, we laugh, we fuck without worrying too much about someone coming. No doubt we take risks, but that's so nice, and we choose really uncrowded places. I hope we don't get our throats cut or raped...
      Thanks for the warning.
      We kiss you, AA.

      Supprimer
  6. J'avais une amie lesbienne qui s'appelait Sandrine, infirmière rencontrée à Rennes à l'époque où je suis arrivé en Bretagne. Je l'ai perdue de vue quand elle est partie sur Nantes. Je me demande si ce n'est pas la même...
    La table n'a pas été trop inconfortable pour les soumises ?
    Es-tu certaine qu'il n'y avait aucun voyeur dans les fourrés autour de la clairière ?
    L'important est que vous avez toutes passé de bons moments. On ne vit qu'une fois...
    Bise et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre amie Sandrine n'a jamais été infirmière, ce n'est donc pas elle!
      La table n'a pas été trop inconfortable, mais celle-ci n'a pas été conçue non plus pour être particulièrement confortable. Après... tout dépend du châtiment reçu sur cette table...
      Quant aux voyeurs, nous n'en avons pas vus rôder autour de nous. Du moins, ils ne se sont pas fait voir... Sans doute étaient-ils très discrets!
      Oui, nous avons passé de bons moments!
      Bon weekend et bise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith