Minute

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50


Minute habite dans une hutte

Au lieu-dit les petites buttes

Tout au bout d’un long chemin creux

En cul-de-sac

Plein de nids de poules et de houle

A droite sur une route en zigzag


Le jour elle ne fait rien

Elle se les roule

Goudouille seulement quand elle en a envie

Avec quelques rares passantes égarées

Qui la culbutent

Et la nuit venue

Nue elle peint des volutes

Et des Madones maigres

En jouant de la flûte


Elle fait aussi mourir des cigales tous azimuts

Qu’elle trempe dans l’huile

Puis dans l’eau

Rien que pour voir

Si par hasard

Elles ne deviendraient pas

Des escargots tout chauds

Et ensuite dans le vinaigre

Pour les ramener à la vie aigre 


Minute dans sa hutte

Au lieu-dit les petites buttes

N’aime pas la lutte

Ni la dispute

Ni les mecs en rut

Elle dit qu’elle n’a qu’une vie

La sienne

Et pas d’autres envies que celles-là

Qu’elle n’a rien d’une petite pute

Ni d’une reine

Envie de rien d’autre

Sa vie vaine lui suffit

Surtout pas de s’ouvrir les veines

Mais dormir

Dormir dans la verveine.


Ophélie Conan

("Le miroir des étoiles")


Un florilège de japonisations (Hentaï et Cosplay) proposé  par Honorine et Gaëlle, pour illustrer, ce merveilleux poème d'Ophélie.


Marianne

Commentaires

  1. Si les dessins sont fidèles à la réalité, les Japonaises mouillent abondamment (je n'ai jamais eu d'expérience avec une beauté du Pays du Soleil-levant).
    J'aime les choix d'Honorine et Gaëlle, que ce soit Hentaï, cosplay ou shibari.
    Bon weekend à vous toutes.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les dessins sont fidèles à la réalité. J'en doute. En plus, nous sommes comme toi, nous n'avons pas cette expérience! Merci pour ton observation fine et bon weekend. Bises de nous quatre.

      Supprimer
  2. Oui, moi-aussi, j'ai trouvé que les japonaises mouillaient beaucoup. Il y a toutes sortes d'objets qui pourraient être des godes de divers style, sur un fond de tortures raffinées, parfois excitantes... Le poème d'Ophélie est merveilleux, avec l'art de décrire une vie non anodine sur un ton badin où tout s'emmêle. Les tortures animales suggérées appellent les illustrations choisies. Minute jouit de mille manières et peut-être en rêvant dans la verveine : quelle vaine! ( Ceci pourrait inspirer une rime en plus ). J'avais séduit un japonais ethnologue auprès des peuls : j'eus des propositions à la japonaise mais l'homme avait un ventre de gestation à terme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Minute jouit de mille manière et c'est là sa veine! Merci Elisabeth. Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Oui, très joli poème. Et ce n'est pas facile avec ces terminaisons majoritaires en "ut".
    Mais, Ophélie s'en était très bien sortie comme à son habitude.
    J'ai remarqué "ni les mecs en rut...",
    mais chut !

    Les mangas me font penser, avec leurs grands yeux, aux poulbots, qu'on avait avant.
    Les grands yeux, ça s'arrête là, pour la comparaison.
    Les temps changent.
    Il y avait aussi des filles dans la collection des "Poulbots" et ce sont celles là qui tapissaient
    les murs de ma chambre...mais j'étais encore très jeune.
    (certaines montraient leur petite culotte)

    Je remarque que vous avez pris l'habitude de poster 50 images, pour notre plaisir.

    Et Gaëlle et Honorine nous gâtent encore dans leurs choix.
    Les mangas ont l'avantage de laisser libre cours à leurs auteurs dans leur imaginaire.
    Mais, peut-être, que certaines images vous inspirons.
    (vous avez dû en faire quelques unes déjà)
    il y en a une, c'est la 41 (la 46 aussi), qui ne m'a pas laissé indifférent.
    Une intimité bien remplie et cette ficelle sur le clito et les tétons.
    Fallait y penser.

    Je souhaite à vous quatre, un très bon W-E ensoleillé (petite sortie dans le jardin ?...)

    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ta comparaisons avec les poulbots d'autrefois, je n'y avais pas pensé. Pour l'instant la sortie dans le jardin est compromise, pas de soleil et de la fraîcheur! Bon weekend et bise.

      Supprimer
    2. Hé, hé....vraiment des réponses "seconde", pour cette "Minute".
      C'est là, toute la notion du temps.
      Et, justement, trop occupées à d'autres "tâches", sans doute.
      Tic-tac...comme des allers-retours...des va et vient...des allées et venues...
      des coups lisses en coulisse...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Sixtine

Fin de soirée

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith