La vie promise

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64

65

C'est la vie promise qui veille
Lèvres vermeilles dans un rayon de soleil
Quand le vent cherche le feu
Et moi
Le sens mystérieux et vieux
De ce qui n'est que simple

Ophélie Conan


Ceci est le quarante-cinquième post préparé par Ophélie et non publié par elle de son vivant. Elle y avait inséré des tableaux du peintre belge Jean-François de Boever (1872-1949). Vous les trouverez en n°4, 10, 16, 19, 22, 29, 31, 39, 42, 45, 50, 56, 60 et 63. Portraitiste conventionnel, de Boever change radicalement de style à partir de 1909, pour devenir un symboliste et un décadentiste. Il peindra désormais des femmes nues et lascives dans des décors morbides, peuplés de squelettes. De 1914 à 1924, il réalise l'illustration de "Les Fleurs du mal" de Baudelaire.

Marianne





Commentaires

  1. La fille n°2 a une ligne avec laquelle j'aimerais pêcher.
    La 7 est la tentation personnifiée.
    La 20 est très belle.
    Quant aux gifs 9, 12, 14, 18, 23, 35, 49 et 57, oh les pauvres femmes ! Comme elles doivent "souffrir".
    Le gif 32 montre à quel point on ne s'ennuie pas dans un shooting !
    La photo 43 est audacieuse. J'aime beaucoup.
    Par contre, je ne comprends pas les gifs psychédéliques 24, 38 et 58.
    Bise et bon weekend, Marianne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la fille n°2, je te comprends... Pour les gifs que tu cites, tu as raison, ces malheureuses souffrent beaucoup! Il m'arrive d'être à leur place, et cette souffrance est effectivement intolérable! Pour moi, les gifs psychédéliques sont des tableaux abstraits mouvants. Il n'y a sans doute rien à comprendre, mais je les trouve beaux.
      Merci, et agréable weekend, Phil. Bise.

      Supprimer
  2. Je ne sais si Ophélie a étudié la franc-maçonnerie ( illustration 1 ). J'aime beaucoup les tableaux de Jean-François de Boever. Ils sont différents et en évolution : j'aime le travail au fusain du tableau 63. Le monde des sorcières et des squelettes est très présent chez Ophélie. J'ai éclaté de rire devant les seins de l'illustration 30, note une très belle expression de la femme rousse de l'illustration 37, trouve un peu dur de jouir avec un quelque chose qui bâillonne la bouche ( 57 ), ai apprécié les jeux de crème. Conclusion ? Le poème d'Ophélie nous l'offre dans le contraste en le début en flammes et le dernier vers sur ce qui est simple, vieux, de tous les âges, de toutes les latitudes, et peut-être dans les cercles des galaxies et le mystère des trous noirs qui sont des puissances d'énergie, thème de méditation sur les trous à approfondir, ordo ab chaos étant une variante, mais l'érotisme et la mythologie en possède d'autres ainsi que la physique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Elisabeth, tu as très bien résumé avec le poème d'Ophélie que je trouve très beau de simplicité. Non, Ophélie ne s'intéressait pas particulièrement à la franc-maçonnerie! Bise et bon dimanche, sans doute très pluvieux!

      Supprimer
  3. Pas simple, le poème d'Ophélie.
    Je ne suis pas trop fan de Boever,
    surtout si tu me rajoutes des squelettes.
    Je préfère la 9,
    j'espère qu'elles ont trouvé ce qu'elles cherchaient.
    Et j'aime bien que l'on m'attende ainsi, comme sur la 34.
    Osée la 43.
    J'aime les 47 et 61.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui ai "rajouté" des squelettes! C'est Ophélie qui avait fait ce choix! C'est un de ses derniers posts...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Sixtine

Fin de soirée

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith