Dunes

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

Je baise pieusement la terre infinie
Qui déborde de tous côtés
Odeur de miel et de femmes amies
Ô mes amies
Mes très bonnes
Comme je vous aime
Comme je vous aime
A en avoir le tournis

Ophélie Conan

Voici un post publié par Ophélie dans "Conan la barbare II", le 5 mars 2019, c'est-à-dire à peu près un an avant sa mort. Je le réédite parce que ce post me paraît beau et épuré, d'un mysticisme qui devrait plaire à Elisabeth. Ophélie associait souvent désert et désir, et cette série me paraît parfaitement illustrer cette association.

Marianne

Commentaires

  1. Beau parallèle entre les courbes sableuses du désert et les courbes soyeuses des roberts. En plus, les couleurs sont similaires, sans parler de la chaleur.
    Belle soirée, Marianne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un parallèle sinueux qui donne une idée de l'infini (chacun sait que les parallèles se coupent à l'infini!). Quant aux roberts, j'aime beaucoup cette expression argotique, venue d'un biberon révolutionnaire, inventé en 1860, par Edouard Robert.

      Supprimer
  2. Merci Marianne, désir et désert sont des mots très proches. Ophélie a choisi des formes envoûtantes dans le désert, creuses ou bombées - un lieu où s'unir avec le désert, des espaces infinis comme un orgasme sans fin, le tout entrecoupé de seins, et les seins sont aussi des dunes, comme les cavernes de nos corps sont les formes creuses entre les dunes. " Comme je vous aime " " A en avoir le tournis " . L'orgasme est cosmique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Elisabeth. Oui, désir et désert se traversent et ont des points communs pour l'assoiffé(e) d'infini...

      Supprimer
  3. Oui, magnifique pensée d'Ophélie.
    Des seins et tétons a donner des frissons
    comme le souffle du vent sur les dunes du désert.
    C'est beau.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith