Tendresse du matin dans notre grand lit


à Marianne et à Rose,


Premier baiser

Suivi de mille autres non pareils

Sur nos lèvres 

Nos seins

Entrecoupés de je t’aime

Sans jamais s’arrêter


S’émettent de nos bouches des clapotis sans fin

Comme de derrière une cloison

Je t’aspire tu m’aspires

Nos seins en forme d’escale sont un vrai régal le matin

Nous les exhibons les palpons les soupesons

Une ambulance chagrine passe au loin

Comme un lion

Puis c’est le silence

Nous cachons nos yeux dans le catalogue de nos cheveux


Tu t’accroches à mes tétines

Tu les tètes gourmande goulument

Puis je m’accroche aux tiennes

Nous respirons bruyamment


Nous gigotons

Sommes toujours en mouvement

En effervescence de tous nos sens

Sommes l’une pour l’autre d’une valeur inestimable


Mais je surprends Rose

Aimable qui nous regarde dans son petit lit

Voyeuse qui recule en avant

Son doigt est dans sa fente 

Je caresse tes fesses

Nous sommes ivres de notre ivresse

Elle de nos baisers

C’est la faculté intégrale de se donner


Ophélie Conan


Ce poème d'Ophélie, jamais publié par elle, et non daté, a certainement été écrit durant la période où nous vivions toutes les trois à P.. Il m'est dédié, ainsi qu'à Rose. Peut-être connaissions-nous déjà Karine, Gaëlle et Muriel, mais certainement pas encore Honorine.


Marianne

Commentaires

  1. Un réveil voluptueux auquel, je pense, vous avez convié Rose.
    A moins qu'elle préférât son doigt aux vôtres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était facile de convier Rose, nous dormions toutes les trois dans la même chambre! Quant à ses préférences, je ne sais pas, le poème ne le dit pas. Merci Phil. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Ophélie est réellement poète. Parmi ce qui me touche, l'ambulance chagrine suivie peu après de " nous cachons nos yeux dans le catalogue de nos cheveux " comme par pudeur sur un malheur auquel ne pas songer. " Sommes l'une pour l'autre d'une valeur inestimable " et " C'est la faculté intégrale de se donner ". Marianne, je crois que ce poème t'est surtout dédié : je le sens comme cela, même si Rose est présente mais moins proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth. Oui, c'est de la poésie comme je l'aime.

      Supprimer
  3. Il est vrai qu'au vu de son tragique et accidentel destin vis à vis de vous autres ses compagnes, il y a quelque chose de la conscience de la fragilité de ce que vous viviez et de ce que vous vivez encore, une vulnérabilité de cette "valeur inestimable" bien identifiée... Le Lion est le symbole de la résurrection... Et c'est le cadeau du Présent qu'elle vous transmet ainsi de ses écrits que vous découvrez encore, celui de vivre parmi vous par l'Amour...
    Enfin, de ce que j'en lis ici de temps à autre,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Henri, l'ambulance chagrine et lion laissent entendre qu'Ophélie avait une extrême conscience de la fragilité des choses. Heureusement, elle vit encore parmi nous par l'Amour et par ses écrits. Merci.

      Supprimer
    2. Voilà une belle transmission..., Ce qui démontre bien que vivre est une pratique, une expérience qui s'épanouit dans le partage et lorsqu'en ce partage éclot l'Amour, tout s'en trouve transformé. Un fois attente cette Dimension de la Vie, à chacun-e ensuite de transmettre et de partager. Et l'on peut rapidement réaliser le sens de la Vie lorsque l'Amour se répand et soi et dans l'environnement dans lequel on se trouve. C'est aussi ce qu'on lit et ce que l'on reçoit de ce dont vous rendez compte en vos articles. Continuez ! Enjoy ! Une Jolie chanson me revient en ressentant ce que j'écris, une belle Histoire d'Amour et de Lutte! https://www.youtube.com/watch?v=stHRnMQt_fw Avec un fort bel interprète parti bien trop vite, un de ces inénarrables poète rock à crinière de sauvage et vie de rebelle (rien que le nom du groupe!!! Lui, c'était Papa Schultz...

      Supprimer
    3. La chanson de Parabellum est belle et les paroles d'Aristide Bruant conviennent très bien à ce style de rock rebelle et anarchiste que j'aime beaucoup. Le lien entre cette chanson et nous est, me semble-t-il, que nous mettons la Vie et l'Amour en premier.

      Supprimer
    4. C'est exactement cela, une certaine "Urgence" (tellement apaisée-apaisante) à vivre l'instant dans ses intensités, pour Soi, pour l'Autre, pour cette Union-Unification des Êtres. Un autre texte, d'un grand artiste également Gainsbourg, qui a toujours mis l'appétit et la Gourmandise de vivre de manière libre et libertaire au nom de la vie et de l'Amour..., de la Mort également, notre si fidèle compagne à Tou-te-s... Un texte qui chante Liberté et évasion-libération des entraves...: https://www.youtube.com/watch?v=40O5UaaP5yg interprété ici par des amis, dont un des membres vient de partir...

      Supprimer
    5. Merci pour ce lien, Henri. Cette interprétation par Boucan est très réussie. J'aime aussi l'original par Gainsbourg.

      Supprimer
  4. Douceur du matin, dans un nid douillet.
    Pas beaucoup de mots, ni de bruit.
    Les seuls sons proviennent des clapotis,
    des "je t'aime" et des gémissements et fortes respirations d'aisance.
    Rien à rajouter au sujet du contraste atténué
    par les mots d'Ophélie au sujet de cette ambulance qui passe..
    Contraste qui met le doigt sur bonheur et malheur.
    Alors tant que le bonheur est là vivons le pleinement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Lilith

Une nature volontaire et capricieuse