Un mythe obsolète

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

Noël est une mise en scène
Complètement factice
Sans doute commerciale
Mais déjà si vieille 
Qu'elle réveille sans doute nos vieux rêves d'enfant
Ce qui n'est déjà pas si mal
Je veux quand même un beau Noël
Et vous souhaite un
Aussi beau
Que le mien
Avec beaucoup d'amour
Avec un grand
M
Des guirlandes
Du sexe
Et des bougies

56

57

Ophélie Conan

Gaëlle, Honorine et moi avons beaucoup de plaisir à rééditer le post d'Ophélie qu'elle avait publié pour le Noël 2019. Ces images nous les trouvons exaltantes, excitantes et émouvantes, mais aussi enfantines et humoristiques.

À l'époque, notre chérie était loin d'imaginer qu'elle ne serait plus de ce monde en ce Noël 2020, et que s'abattrait sur l'Humanité ce satané virus qui, pour sauver sa vie, pourrit la nôtre.

N'empêche que pour nous trois, et peut-être pour vous, Ophélie est toujours avec nous. Sa présence, en ces temps de merde, nous est plus que précieuse. 

Nous vous souhaitons quand même un très joyeux Noël, plein de beaux seins, de belles chattes, de beaux clitoris, et de petits anges affectueux.

 

Commentaires

  1. Mon choix : la 4, bien que je n'aime pas la neige (en ville). La 5, j'adore, j'ai envie d'habiter là. La 13. La 14. La 15 (la pauvre, elle va avoir froid). La 22. La 25. La 34. La 36. La 47. La 49. La 54.

    Sinon Noël pour moi, c'est... vivement qu'on passe à autre chose. Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes. Bises.

    Oui, je crois que nous sommes quelques uns.es à penser à Ophélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, Noël est passé! J'espère que pour toi, Noël s'est quand même bien passé!
      Merci pour tes souhaits!

      Supprimer
  2. Merci Marianne. Ce sont les vœux les plus sympas que je n'ai jamais eus.
    Je te présenterais bien mon meilleur nœud, mais je risquerais de me faire enguirlander !
    Bises à vous toutes, joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année, avec tout plein de ces jolies choses que tu cites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil pour ton meilleur nœud. Noël s'est bien passé pour moi, je l'espère aussi pour toi!

      Supprimer
    2. Impeccablement ! En petit comité local, en espérant faire mieux l'année prochaine...

      Supprimer
  3. Merci vous trois, ou plutôt vous quatre, avec Ophélie, toujours présente dans notre cœur.
    Des cartes postales qui nous replongent dans notre enfance, les mots d'Ophélie toujours agréables...des bougies, pourquoi faire ?....Bien sûr que je sais ...
    Des illustrations excitantes, parmi ces cartes enneigées, à commencer par la N°1 (j'adore).
    Je vous souhaite aussi à vous trois et aux fidèles blogueurs et blogueuses qui passent ici, un joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cher Gil, j'espère que Noël s'est bien passé pour toi et les tiens.

      Supprimer
  4. Merci à vous quatre pour vos souhaits : Ophélie est présente mystérieusement et grâce à vos publications. Les images me donnent un peu froid parce que j'ai de la fièvre. Nous approchons des voeux de bonne année que ce soit un mythe ou non...

    RépondreSupprimer
  5. Ophélie est toujours dans mon coeur. Noël me rend toujours mélancolique.
    J'aimais l'époque où l'on se rendait chez mes grands parents en Lorraine (oui je suis une Bretonne d'adoption), on se retrouvait toute la famille qui chantait des chants de Noël en patois proche de l'Allemand. Il y avait la sempiternel histoire du cheval de bois qui disparaissait peu de temps avant Noël et qui réapparaissait le jour de Noël peint différemment. Mon grand père était ouvrier et ne gagnait pas grand chose
    Il y avait encore de la neige à cette époque. Maintenant, mis à part à la montagne, à quand remonte un noël sous la neige en plaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce que tu dis est merveilleux, Romane. C'est hélas une époque bien révolue, mais très émouvante! Je t'embrasse de tout mon cœur, ma chérie. Mes deux petites salopes aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith