L'essentiel au bout des doigts

1

2

3

4


5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64

65

66

67

68

Ce soir tu seras dans ma gloire
Gonflée à bloc
Oranginale
Au centre de nulle part
Car l'Univers vit en nous
Ô sexe fatal

Ophélie Conan

Ceci est le vingt-deuxième article qu'Ophélie avait préparé et aurait dû publier dans "Conan la barbare II", si elle n'était pas morte le 10 mars dernier. 

"l'univers vit en nous" est un thème que j'ai souvent entendu dans la bouche d'Ophélie. Elle pensait vraiment que la femme est une reproduction en miniature d'une partie de l'Univers, et que, par le sexe entre femmes, nous reproduisions poétiquement le grand mouvement de cet univers.

Il y a de cette poésie dans le gif 57. Admirez la fragilité et la subtilité momentanée de cet échange de doigts entre vulves sages, mais bientôt volcaniques. C'est ainsi que naît le big bang, et pas autrement. 

J'aime beaucoup le mot "oranginale" qui fait penser à "originale" (liée à l'origine, l'univers dont nous dépendons), "orangina" (orange donc ronde, pulpeuse, pleine de jus, donc de cyprine), et "vaginale" (creuse comme un vagin qui ne demande qu'à être rempli).

Toutes les illustrations présentées par Ophélie convergent en ce sens.

Marianne 

Commentaires

  1. Oui, les illustrations sont très riches et semblent décrire tout un monde. Il y a quelques acrobaties. Un ours en peluche est spectateur attentif. Je sens un brin de nostalgie. Moi-aussi, j'aime beaucoup le mot " oranginale ". Ophélie a sûrement beaucoup étudié les sociétés matriarcales.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, Ophélie s'intéressait aux sociétés matriarcales qu'elle pensait être les plus primitives parmi les sociétés primitives. Elle les parait de vertus et de bienfaits.

    RépondreSupprimer
  3. Saperlipopette ! Je n'avais encore jamais vu la position du gif n°4 ! Si elle ne jouit pas rapidement, elles sont toutes les deux bonnes pour avoir des crampes... :)

    Les gifs 2 et 5 sont terribles ! Tu sais que j'aime beaucoup les audacieuses qui prennent ce genre de risque, complètement nues dans des lieux publics, avec des gens à l'arrière-plan qui ne se doutent de rien. En plus, je vois très bien où ont été faites ces photos. C'est au parc de la Ciutadella, à Barcelone.

    Le 33 prouve qu'une femme (en l’occurrence, 2 femmes, celles en dessous), peut faire 2 choses en même temps. Ça me semble tout-de-même difficile et je me demande si c'était juste quelques secondes pour la vidéo.

    Les gifs 9, 14, 40, 53, 57, 59, 62 me plaisent aussi, de même que beaucoup de photos "fixes".
    En fait, j'ai bien fait de passer chez toi. :)
    Bise et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ophélie te remercie, Phil, c'est elle qui a créé cette page! Heureuse qu'elle t'ait plue. Il y a sans doute des excès, voire des extravagances, mais n'est-ce pas là le propre de la passion!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout-à-fait ! Les folies sont les seules choses que l'on retient d'une vie.

      Supprimer
  5. C'est toujours émouvant de lire les articles d'Ophélie qui n'a pas eu le temps de les publier.
    Emouvant aussi de lire ton appréciation au bas de ses poèmes.
    J'admire ton courage car ça ne doit pas être facile de découvrir ses textes, maintenant qu'elle n'est plus là.
    C'est bien que tu rennes la suite et u le fais remarquablement bien pour sa mémoire.
    Merci pour tout ça.
    Et je rajoute à ton oranginalité que l'avenir de la femme est peut-être la femme, peut-être quelque part.

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'Ophélie, si elle me voit, est contente. Je fais tout ça pour sa mémoire, mais aussi parce que ça me plaît beaucoup de le faire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith