Faites, faites mes chéries


Cette année, les fêtes de fin d'année sont un peu compliquées pour moi.

Marianne part faire un voyage en Espagne avec ses deux enfants pendant toutes les vacances scolaires. Ma tante Angèle vient d’être hospitalisée pour un problème sans gravité, mais passera le réveillon de Noël à l’hôpital. De toute façon, Noël n’aurait pas pu se faire chez elle, comme les années précédentes, puisque ma fille Karine a prévu de se rendre à Uppsala, chez les parents d’Anders, avec Kali et Anders. Quant à mon fils Pierre et sa compagne Léa, je n’arrive pas à savoir s’ils viendront pour ces fêtes. Je les ai invités, mais leur réponse est du genre laconique. Pierre me dit qu’il n’aura probablement pas de permission durant cette période, il ne sait pas. Restent les sœurs Brontë. 

Andréa et Eliaz organisent le réveillon chez eux et invitent leurs trois filles et leur petit-fils Achille. Bien sûr, Rose sera invitée en tant que compagne de Muriel, et naturellement, ces charmants parents m’invitent aussi. 1- pour la raison que je serai seule, 2- en tant qu'ancienne amante de Rose et 3- en tant qu'amante occasionnelle de leurs trois filles. Andréa et Eliaz sont des gens vraiment adorables. Je crois que je vais accepter leur invitation si je n'ai pas d'autres nouvelles de Pierre et de Léa.

Enfin, Honorine. 

Elle passera Noël dans sa famille, à Nonant-le-Pin. Sans doute, nous nous retrouverons entre les fêtes. Mais ce n'est pas encore sûr, je l’espère beaucoup.

De son côté, Giulia passera le réveillon de Noël chez Anna, avec Giorgina, Grazia et d’autres filles. Quant à Grace et Angela, elles sont invitées à Boston, chez une amie d'Angela. Enfin, Marlène et Marceline seront séparée, chacune dans sa famille...

Ophélie Conan



Je ne résiste pas au désir de publier à nouveau ce post d'Ophélie, qu'elle avait rédigé et illustré l'an dernier, à la veille de Noël. Les choses ont bien changé.

Cette année 2020, durant ces fêtes, Gaëlle, Honorine et moi allons nous séparer pour rejoindre nos familles. Je retrouverai donc mes enfants en Normandie, et mon blog, pendant ce temps, sera en mode "pilote automatique".

Marianne

Commentaires

  1. L'article m'a émue, Marianne. Ton commentaire me rappelle ma décision de ce que je nommais la cabine de pelotage sur un avion algérien où j'allais avec mon amie aux yeux verts, afin de voir le pilote automatique et ses copilotes prêts à devenir copeloteurs!! Passez toutes les trois de bonnes vacances. Je vous embrasse en mode pelotage ( il faudra m'apprendre certaines choses !!! ) toutes les trois. Elisabeth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas bien et que tu as passé un beau Noël! Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. je précise à cause d'une faute de frappe : mon désir de visiter la cabine de pelotage.

    RépondreSupprimer
  3. Ç'est avec émotion, oui, que je lis ce texte, car c'était le dernier Noël d'Ophélie.
    Bon, ça ne m'empêche pas de vous souhaiter de passer de bonnes et joyeuses fêtes (compliquées encore, cette année, pour les raisons que l'on sait) à vous trois et à vos familles, et aussi à Elisabeth, un peu plus haut.
    Tiens! Eliz en cabine de pelotage avec sa belle aux yeux verts ?.....

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite aussi de très bonnes fêtes de fin d'année. Les meilleures possibles. Et des jouets par milliers, comme le chantait ce bon vieux Tino.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith