Femmes tempêtes

1
2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14


15

16

16

17

18

19

20

21

22

23

24

Elles appellent la chair
Et forment des ivresses de cyclones
Femmes dans l'obscurité
Soumises à celles qui se déchaînent
Femmes aux yeux d'anthracite
À fouets et à chaînes
Femmes sans haine
Qui se font jouets
Et jouent
Misérables
Et aimables
À vivre un monde désirable qui se délite
Femmes tempêtes aux mamelons de rêves et de sanglots

25


Je réédite, en ce triste mois de décembre, ce bel hommage au dessinateur Loïc Dubigeon qu'Ophélie avait publié le 14 juillet 2019. Le poème est d'elle, évidemment!

Commentaires

  1. Le bdsm entre filles me fait peur mais aussi me fascine. Nous le pratiquions davantage du temps d'Ophélie, car Ophélie, sans doute sous l'influence de Rose, était plus adepte de ces pratiques que Marianne. Je suis contente que Marianne ait republié cet article-hommage à Dubigeon. J'aime beaucoup les dessins de ce dessinateur que je trouve toujours très excitants. Ici, j'ai un faible pour les images 21, 23 et 25.
    Honorine

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup ces dessins qui sont d'un réalisme saisissant. Et plus évocateur qu'un simple photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, Alex. Ce n'est pas toujours vrai, mais ici, c'est le cas. Dubigeon a vraiment un style!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce dessinateur. Manara est sans doute plus connu, au point que sa BD "Le Déclic" ait même été adaptée au cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est effectivement moins connu, je pense, que Manara, mais il n'est pas mal non plus.
      Loïc Dubigeon (1934-2001)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Loïc_Dubigeon

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le poème d'Ophélie et les illustrations sont très suggestives. La jouissance dans la douleur : je te comprends bien, Honorine. Ceci peut faire peur. J'ai cru apercevoir dans les textes d'Ophélie sur la jouissance mystique qu'elle faisait un lien entre douleur et jouissance. Je redonne une des références d'Alain Durel : " Eros transfiguré. Variations sur Grégoire de Nysse " édition du cerf. J'ignore si cet auteur aborde cette question. Ophélie avait beaucoup lu, et la douleur dans l'extase mystique peut donner une jouissance. Je suppose que le " bdsm" doit être pratiqué par des personnes en connaissant l'art pour qu'il permette de jouir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je souscris complètement à ta dernière phrase, Elisabeth. C'est un art supposant discipline et rigueur, et non un art de sauvage! Le plaisir est à ce prix.

      Supprimer
    2. Bonjour Eliz, et Marianne. Je ne sais pas si c'est un art. Il faut aimer et y prendre plaisir. Parait-il qu'arrivé à un moment le mal s'estompe et le bien prend le dessus, pour finir par faire jouir. C'est ça le but recherché, je crois...

      Supprimer
    3. C'est aussi une esthétique particulière, et puis ça peut correspondre à des fantasmes. Bref, ça ne s'explique pas. On aime ou on n'aime pas. Faut-il chercher à tout comprendre en art?

      Supprimer
    4. J'ai déjà lu ta dernière phrase quelque part...

      Supprimer
  5. Très bon dessinateur, en effet. Se rapprocher avec un fusain de l'effet photo est toujours remarquable. C'est un talent certain ce Dubigeon.
    Ca me plait de voir tes commentaires Honorine. Je trouve que ça enchérit le blog, même si Marianne est très douée pour reprendre le flambeau d'Ophélie qui aurait été fière de voir les mots de tout son entourage sur ses pages.
    Le BDSM doit être consenti. Ce n'est pas ma tasse de thé, non plus. Juste la pratique de légères petites fessées, et c'est tout.
    Je suppose que si vous la pratiquiez, c'était plutôt pour faire plaisir aux adeptes comme Ophélie et surtout Rose. Même si vous trouviez un brin excitant cette pratique.
    Bon dimanche à vous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaie de le faire bien. Mais il faut une bonne maîtresse, crédible, comme Rose ou comme Ophélie. Marianne que nous adorons n'a pas cette carrure. Rose est très douée dans ce rôle, mais on ne la voit plus très souvent, en ce moment! Peut-être que je dois m'y mettre...
      Honorine

      Supprimer
    2. Le tout, c'est d'aimer ces jeux là, et d'y prendre plaisir, Honorine.
      Ce n'est pas obligatoire.
      Il y a d'autres moyens pour faire jouir tes partenaires.
      Tu les connais, et je te fais confiance pour ça.
      A moins....qu'elles soient demandeuses de telles pratiques....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith