Chut

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Elle regardait le monde

Silencieusement

Tout se passait

À bas bruit

A petit bruit

Sans bruit

Sans lui

En sourdine

En silence

Sans mot dire

Intérieurement

En soi-même

In petto

Dans son for intérieur

Et passait

Comme par enchantement.


Ophélie Conan

("Le miroir des étoiles")


Pour l'illustration de ce poème d'Ophélie, j'ai choisi quelques plafonds baroques, car je sais qu'Ophélie les aimait, surtout avec des anges. En n°8, j'ai choisi trois bombes, rien que pour Honorine! En 14, c'est la léchée qui est active, ce qui m'a fait penser à Gaëlle, car c'est souvent ce qu'elle fait. Sans doute trouve-t-elle que la langue ne va pas assez vite! Et en 20, j'ai choisi ce soutien-gorge et cette petite culotte bien rangées sur un dossier de canapé, car c'est ainsi qu'en toutes circonstances, Joséphine range ses affaires!


Marianne


 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le tableau 6, l'illustration 9, et celles que tu indiques. Ophélie semble se livrer à un plaisir solitaire dans ce poème, et mon idée sera peut-être saugrenue, mais j'ignore si elle était assez souple pour se lécher. Le poème est en spirale et s'achève in petto, dans son for intérieur, peut-être aussi dans son " fort " intérieur. Les miroirs ne doivent pas être très loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture possible, tout à fait séduisante, qui colle bien avec le fait qu'Ophélie était suffisamment souple pour se lécher elle-même. Par ailleurs, il est certain que "elle" du poème, c'est Ophélie... Tu as raison pour la 6, je trouve qu'on voit le réel surgir du papier! C'est magique et magnifique, ce dessin.

      Supprimer
  2. Le Monde du silence.
    Regarder sans mot dire
    et analyser le bien du mal.
    Illustrations:
    Pas trop art baroque avec ces anges et ces cygnes.
    Mais j'adore les
    5, 6 bien évidemment.
    La 8, c'est sûr (avez-vous fait l'amour au centre équestre, devant les chevaux ?)
    La 10 qui illustre la tristesse de ces jeunes filles en maison close.
    La 11 pour cette main sur ce sein.
    La 13, parce que oui, les femmes sont de véritables bonbons sucrés.
    Le gif de la 14. Ça coulisse bien.
    La 20, tu aurais donc pu prendre une photo des dessous de Joséphine.

    RépondreSupprimer
  3. Pour la 20, oui j'aurais pu, mais ce ne sont pas les dessous de Joséphine. Pour la 8, non, nous n'avons jamais fait l'amour au centre équestre. C'est assez tentant, mais il y a beaucoup d'allées et venues, les jours ouvrables...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith