Le miroir

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

31

32

33

35

36

37

38

39

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

Qu'on lui donne un miroir
Elle a besoin de se voir
Sa vie qui va trop vite
Lui échappe
Elle a besoin de se voir
Pourtant elle ne va pas si mal
Son cœur n'est pas si inégal
Et son corps encore jeune
Marche encore droit au milieu de la foule
Et elle nage bien encore
Dans les remous de la houle 
Qu'on ne lui donne plus de miroir
Elle n'a plus besoin de se voir
Elle prendra un bain de foule
Et la foule sera son miroir

Ophélie Conan

Ce billet est la réédition de celui qu'Ophélie avait publié le 19 décembre 2019, dans "Conan la barbare II". Je voulais vous en préparer un de moi, ce weekend, mais n'ai pas eu le temps. Nous sommes allées nous balader.

Marianne

Commentaires

  1. J'aime vraiment la poésie et l'écriture d'Ophélie après tout. La puissance de son expression est telle qu'elle manifeste la lumière de son âme.
    Encore une fois les photos sont chaudes et belles. Où se tenir pour ressentir la sensualité ? Les chiffres 8,13,47. La figure 50, avec tout le respect que je vous dois, me fait battre le cœur fort. Et combien d'autres. Bonsoir d'Athènes enneigée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun et chacune réagit à sa manière devant un spectacle érotique, en fonction de ses fantasmes personnels. Comme toi, j'aime aussi beaucoup la photo 50. J'aime beaucoup le regard de la femme de gauche.
      On n'imagine pas vraiment Athènes sous la neige! Ce doit être beau.

      Supprimer
    2. L'apparence de la femme à gauche dans le couple de la photo 50 est vraiment aussi attirante que n'importe quoi. L'image de la pénétration donne une sensation unique. Je suis d'accord que chaque personne a ses propres fantasmes et réagit en conséquence.
      La neige à Athènes était censée être une bénédiction, mais malheureusement, elle a provoqué des images de chaos et de gros problèmes qui dureront des jours. Merci beaucoup pour l'intérêt. Bonjour.

      Supprimer
    3. J'ai entendu dire que la neige n'était pas tombée depuis 50 ans à Athènes!

      Supprimer
    4. Non ce n'est pas cher. Il neige chaque année mais avec cette intensité, cette année et l'année dernière, oui il neige depuis environ 30 ans. Bonsoir si je le souhaite.

      Supprimer
  2. Tu as eu bien raison d'aller prendre l'air, surtout si c'était dans la même te-nue que sur la photo 52. Mais il fait peut-être une peu trop froid pour ce genre fente-aisie...
    La bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faisait effectivement trop froid pour ce genre de "fente-aisie", tu as raison, mais une petite promenade ne fait pas de mal. Bise.

      Supprimer
  3. For no reason whatsoever when I saw the portrait of pic. no. 12, I thought of Honorine. Is there any resemblance? (By the way, I have already seen that painting, but I cannot identify either the author or the subject.) A.A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No, this young woman does not look like Honorine... Despite my research, I don't know who she is.

      Supprimer
  4. Franchement, vous feriez mieux de toutes ensemble aller à confesse. Vous avez un presbytère, demandez à un jeune prêtre de venir vous rendre visite.., à trois ou quatre, vous vous accrochez aux anneaux et vous commencez par une visite des lieux avec cette belle âme prête à vous retourner pour vous remettre dans le droit (et doux, dur ossi) chemin… Et puis la confession, voilà qui fonctionne un peu comme un miroir… Vous vous installez à tour de rôle sur la machine.., vos amis Olivier et son ami vous confectionne un confessionnal (une joli grille) pour que le curé s'installe de manière à pouvoir actionner la machine pour engager les confessions des pénitentes (cf.:https://photos.app.goo.gl/jPN2N5yxST5Pjiu36) que vous êtes une à une et puis en groupe… Vous êtes majeures, donc pas de risques d'accusations de pédocriminalité pour ce brave garçon… Et cela vous fera e plus grand bien vers le Printemps...

    RépondreSupprimer
  5. Balade dans les rues? dans la campagne? en forêt ? en ville ?
    A moins d'aller boire un verre comme dans la 39.
    Je crois qu'on peut éliminer la plage et la mer.
    C'est bien Marylin sur la 28 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes allées à Cabourg. Il y avait la plage et la mer et nous y avons bu plusieurs verres, comme dans la 39.
      Oui, je pense qu'il s'agit de Marilyn, sur la 28!

      Supprimer
    2. Super. C'est vrai que vous êtes à moins de deux heures de la Normandie.
      Donc, j'avais tout faux.

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup Cabourg, et je voulais revoir le Grand Hôtel où a vécu Marcel Proust et où Ophélie et moi avons passé une nuit merveilleuse, avant que je vienne m'installer chez elle, à P..

      Supprimer
  6. L'idée du confessionnal est cocasse mais c'est un lieu de fantasmes connu... Evidemment, j'ai l'impression qu'Ophélie parle d'elle dans son poème. Elle a eu une longue époque de fascination du miroir ( on retrouve cela chez Julien Green ). Je ferais la même chose si j'avais des glaces en pied. Le choix des tableaux et illustrations dégage une harmonie : ce pourrait être un autre miroir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'idée d'Henri est cocasse! Pour ce qui est du miroir, tu as raison, Elisabeth, Ophélie parle certainement d'elle-même. Il est vrai qu'à la fin, quand elle fut entourée de beaucoup de femmes et n'eut plus besoin de miroirs!

      Supprimer
    2. Oui, Marianne, et c'est grâce à l'amour de ses amantes qu'elle n'eut plus besoin de miroirs : en quelques mots, elle dit tout! Pour le confessionnal, j'ai un ami qui joua avec cela avec une amie dans une église, mais il n'avait pas prévu l'arrivée d'une autre pénitente derrière l'autre grille...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Sixtine

Fin de soirée

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith