Nuages

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Les nuages sont des grands boulevards
Qui courent dans le ciel comme des troupeaux fleuris
Ils font des milliers d'expériences bénignes
Et veillent vaillamment au sommeil des filles
En attendant que d'elles
Dégouline la suprême liqueur condensée


Je vous propose la réédition de ce post d'Ophélie que j'aime beaucoup en raison des nuages...

Ces merveilleux nuages...

J'aime aussi les femmes qui se trouvent entre les nuages.

Ce post a été publié sur son blog "Conan la barbare II", le 30 janvier 2019.

Marianne

Commentaires

  1. Les nuages sont jolis. Les filles qui se promènent nues parmi eux aussi.
    La n°29 illustre parfaitement le fait d'être nue-à-ge-noux.
    Belle offrande...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les nuages ​​et la pluie. C'est aussi une source d'inspiration pour la littérature et la poésie. Je trouve les paroles d'Ophélie pleines de lyrisme. Femmes parmi les nuages. Image magique. Les images avec les nuages ​​sont toutes très belles dans des couleurs douces. Les fées nues sont fascinantes. La figure 16 m'excite. J'imagine beaucoup. Bon après-midi Marianne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la 16 est bien excitante. Etonnante également. On dirait une roue de voiture derrière la fille...
      Bravo pour le français. Tout est correct!
      Bonne soirée, Giannis.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Marianne. Je suis heureux pour cela. Bonne nuit.

      Supprimer
  3. Une pluie de belles images sensuelles.
    Magnifiques.
    Et finalement, les nuages qui finissent par dégouliner (comme vous),
    ne sont-ils pas nos amis, car ils nous disent de rester sous les draps.
    Il faut prendre le bon côté de la chose.
    Au printemps et en été, c'est plus embêtant, du moins quand ça ne s'arrête pas (la pluie),
    comme en ce moment, même si à ces saisons un orage n'est pas désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. would there be clouds between us?

      Supprimer
    2. Not at all. I just forgot to answer you. Excuse me, Gil. I love dripping like a cloud, right now...

      Supprimer
    3. Je reprends in French, ça me va mieux. Je comprends si tu dégoulines, c'est que le nuage est en train de disparaitre.
      Et j'adore ta pluie.
      Elle a bon goût.

      Supprimer
  4. This is one of the most beautiful posts that I have seen on your blog! From now on I will look at the clouds with a different eye...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This post is not mine, it was created by Ophélie. I also find it very beautiful. Thank you A.A.

      Supprimer
  5. Les nuages vont très bien avec mon humeur vespérale : ils adoucissent l'instant, et le rendent mouvant comme le sable rosé que je filtre avec mon chèche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie devient plus intense et plus belle quand s'épanouit ce genre de "correspondance"...

      Supprimer
    2. Wouahh....Elisabeth, quelle poésie émouvante, qui de plus est adressée à une autre femme. C'est magnifique.

      Supprimer
    3. Pour Gem et les autres, j'ai vécu des tempêtes de sable dans le désert, et c'est d'une intensité étonnante : chaque instant est vécu comme éternel.

      Supprimer
  6. Délit-Cieux enchainement d'images tant vus de près que de loin... J'ai travaille près de 30 ans dans le transport aérien et j'ai toujours adoré pénétrer les nuages et entrer en eux, c'est parfois remuant il faut dire..., à fournir de belles contractions même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point du tout! Salarié nomade et itinérant et donc souvent en l'air et je voyageais fréquemment en poste de pilotage avec les équipages dont je connaissais beaucoup de membres (sic)...

      Supprimer
    2. Holala! En évoquant Wilhem Reich ce matin dans un commentaire chez Gemssa, j'ai découvert cette fabuleuse histoire autour du travail de Reich mise en chanson et en clip (l'histoire) par une célèbre chanteuse des plus androgyne qui soit et de toute une époque de la chason féminine!!! : https://www.youtube.com/watch?v=pllRW9wETzw

      Supprimer
    3. Effectivement cette chanson a rapport aux nuages, et j'adore Kate Bush, pas toujours aussi androgyne que dans ce clip! Bizarre, la présence du mot "orgonon" qui fait référence à Wilhelm Reich, dans ce texte...

      Supprimer
    4. Décidemment c'est la Journée du Ciel !!! Je suis en train de regarder un film de Werner Herzog avec de sublimes images de Ciels, d'eau, de nuages de grands Espaces à base d''extrait d'un texte mythologique Maya (d'où vient le "Popol Vuh") sur la création du monde dans lequel, il n'est nullement envisagé la participation d'une entité invisible mais plutôt de deux principes un féminin, un masculin et d'une "Trinité". Magnifique et Fantastiques images de déserts et d'Immensités africaines. J'en suis au tiers et la civilisation commence à apparaitre, et les images restent sublimes... Mais franchement lorsque j'ai visionné cet alliage fait par le génial Herzog des nuages et de l'eau et de la terre, comment ne pas penser au texte de ce billet naturaliste et à la Création du Monde par les Eaux de l'Amniotique de vos féminins,

      Concernant le mot évoqué dans le clip, il s'agit du lieu de travail et de vie de Wilhem Reich au USA : l'"Orgonon", déclinaison du mot "Orgone" une de ses recherches qui lui vaudra d'être envoyé en taule et d'y mourir après que la totalité de ses travaux d'études et de recherches soient détruits par le Feu sur décision de justice, comme au bon vieux temps des Sorciers et des Sorcières, mais en 1957...

      Le film est sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EGAzxO851c4 en bricolant les paramètres ont peut récupérer un traduction très approximative de la voix originale très belle

      Supprimer
    5. Effectivement, Reich avait donné ce nom à sa maison. Je ne sais si Reich a joué avec le mot orgasme en grec, ses travaux conduisant un peu à la détente musculaire ( enlever la cuirasse musculaire : on peut l'entendre comme le fruit d'une éducation bloquant l'accès à la sensualité )....
      J'aime beaucoup les cabines de pilotage : nous eûmes du succès avec Véronique...

      Supprimer
    6. Cet acharnement contre lui a été scandaleux.

      Supprimer
    7. Cet acharnement moral à propos des recherches et l'autocensure scientifique sur le plaisir sont plus que jamais d'actualité, comme toutes formes d'expressions et d'actions remettant en cause les différentes formes de pouvoirs relevant du divin(aux sens d'un Dieu invisible). On assassine et on emprisonne, on baillonne toujours aujourd'hui pour bien moins que cela...

      Supprimer
    8. @Elisabeth,
      Toi qui évoque souvent le Désert, Toi, Femme des Sables et de l'Argile, le film de Werner Herzog, cité en commentaire, "Fata Morgana", devrait te parler, si tu ne le connais déjà, vu sa date de sortie et l'Amour que Werner Herzog porte à l'Afrique que tu connais déjà... Par ailleurs et tu le verras dans le film, il y est question d'avion, d'oiseau volant dont une épave dans le désert qui interpelle quelque peu !!!

      Supprimer
    9. @Elisabeth.
      Du succès avec la belle rousse aux yeux verts, dans las cabines de pilotage ????
      Vous vous êtes envoyées en l'air. Comme quoi, certains métiers ont des passe droits.
      Je parle des pilotes.

      Supprimer
    10. Pour Gem, nous fûmes draguées par les pilotes, euh, un peu beaucoup...
      Pour Etoile Henri Toulouse : merci pour tes précisions sur Reich, et tes références de film que j'irai voir.

      Supprimer
    11. Je suis en train de regarder "Fata Morgana une deuxième fois, car je me suis rendu compte que le DVD que je possède contient une version avec une interview sous-titrée de Werner Herzog qui raconte leur expérience dans le désert et en Afrique ainsi que la relation de Herzog au cinéma et au Monde. Je suppose que cette version est spécifique au DVD, mais une amie à qui j'ai parlé du film m'a envoyé ceci qui est également intéressant...

      https://www.dvdclassik.com/critique/fata-morgana-herzog

      Supprimer
    12. Merci. Quand j'aurai un moment, je le lirai.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith