Francis qui avait écouté Antoine attentivement, ne cessait de hocher la tête. J'eus alors soudain le sentiment, peut-être injuste, qu'il n'y en avait que pour les deux hommes, et que nous, les femmes, nous n'avions pas vraiment notre place dans cette discussion hautement intello. Je me sentais également un peu irritée et décidai de m'interposer pour faire mon trou. — Etes-vous d'accord, Messieurs, dis-je en me levant et en marchant, que notre pauvre esprit fonctionne bien souvent dans l'attachement et l’illusion? — Naturellement! me répondit Antoine, méprisant, comme si je venais carrément d'enfoncer une porte ouverte. Il ne me laissa pas poursuivre. — Par définition, nous saisissons le monde extérieur comme réel. Mais en fait, le monde extérieur n'est que vacuité? Que savons-nous de sa réalité? Rien, sinon que nous savons que nous sommes constitués d'une conscience, ou plutôt, de plusieurs consciences: visuelle, auditive, olfactive, gustative, t
And you, Marianne, are the high priestess of your rituals of love!
RépondreSupprimerYes, most certainly, it's a role that I like!
SupprimerMême si je ne fais pas dans le spirituel,
RépondreSupprimerles images de la nature du clip sont très belles.
L'eau, les arbre, les fleurs, la femme.
C'est beau et pur. Oui.
Les mots féminins qui suivent aussi.
Ainsi que les images ( moins la 4).
Bise au saphisme.
Pour la 4, je suis sûre que ce sont les papillons que tu 'aime pas!
Supprimer;-)
Tu ne manques pas d'humour, Marianne.
SupprimerJ'aime les papillons, mais placés dans le bas ventre.
Évidemment, ça ne produit pas le même effet!
SupprimerUne "sacrée" personnalité, cette Hildegarde von Bingen. Tellement en avance sur son temps qu'il a fallu attendre 2012 pour qu'elle soit canonisée par le pape.
RépondreSupprimerBelle soirée, Marianne.
C'est vrai, sa canonisation est très récente! Pourtant cette femme est canon!
SupprimerLe chant est très beau avec beaucoup d'harmonie. Je ne suis pas certaine que ce soit en latin ou alors un latin non classique proche de l'espagnol. Je peux me tromper. Elle pourrait très bien avoir adopté une langue régionale. Elle avait tous les talents. Aurait-elle fait peur à certains hommes d'église? ( date tardive de canonisation) Elle est pourtant très connue.
RépondreSupprimerOui, elle a certainement dû faire peur aux hommes d'Église qui, d"Église, n'en restaient pas moins homme!
SupprimerAu sujet de mon commentaire, j'indique juste qu'Hildegarde von Bingen aurait inventé une langue selon wikipedia.
RépondreSupprimerOui, je l'ai lu également. C'était une idée extraordinaire à l'époque.
SupprimerC'est bien du latin : j'ai vérifié.
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerLe texte original est en latin mais il est chanté ici en espagnol. Je n'ai pas étudié l'espagnol mais l'influence espagnole des paroles m'étonnaient dont certains mots qui n'existent pas en latin. Il doit être intéressant de voir comment elle a fabriqué une langue dont l'alphabet est sur wikepedia. C'est le chant d'une de ses visions. Elle avait été béatifiée au XII ème siècle. Les couleurs, les sons, les plantes : c'est une femme extraordinaire.
RépondreSupprimerOui, vraiment. Et quand même très peu connue!
Supprimer