Bienfaits d'une certaine manière d'être soi






































à Marianne,


Je voulais une femme dans mes voiles

Je t'ai eue

Et je m'habitue à ton éternité

A la jeunesse de tes yeux


Grâce à toi je peux passer d'une rêverie à l'autre

M'égarer dans les contrées de ton silence

Laisser le soleil poser sa grosse patte bien chaude

Sur tes fesses nues

Maintenant que je sais

Que le langage n'a pas été inventé pour se parler

Mais pour conquérir l'inconnu


Aujourd'hui les orages n'éclatent plus si soudainement

Les feuilles mortes

Ne sacrifient plus leurs brebis

Et je n'écris plus des lettres d'amour aux étoiles


Aujourd'hui je me rappelle d'une pluie de pervenches

Dont j'avais fait ma tenue de soirée

Au grand dam des galaxies

Et je me rappelle

Perplexe

Des grosses gouttes qui ruisselaient sur nos visages


Ophélie Conan


Ce poème d'Ophélie qui m'est dédié a été publié dans "Conan la barbare I", son premier blog sur Overblog. Ce  blog n'existe plus, mais on peut toujours se procurer ce poème et tous ceux qu'elle a publiés à cette époque, en édition Kindle, sous le titre "Mon amante irréligieuse".


J'ai aimé illustrer ce texte que j'aime beaucoup avec de belles images érotiques issues de la collection d'Ophélie, ainsi qu'avec les œuvres également érotiques du peintre italien Felice Casorati (1883-1963), proche de ce qu'on a appelé le "réalisme magique".


 

Commentaires

  1. Tes illustrations rendent hommage au texte d'Ophélie.
    Bise et belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ton choix qui est très bon,
    laisse sans doute, traduire tes pensées, tes envies du moment.
    On se laisse bercer, séduire, imaginer,
    surtout quand ton tri de cette pluie d'images,
    rejoint les magnifiques mots
    de notre très regrettée Ophélie,
    qui te sont dédiés.
    Ce mariage de vous deux est très érotique.
    Vous étiez faites pour vous rencontrer, pour vous aimer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith