L'ultime


 Ce que je recherche, et qui pour moi est ultime, c’est l’expérience vécue et non intellectuellement comprise de la Nature, c’est l’expérience en moi de ce chaos et de cet ordre gigantesque qui est à l’origine du monde et qui me survivra après ma mort. Je suis certaine que chaque être humain l’incarne dans son corps, mais surtout les femmes, parce qu’elles pensent moins rationnellement que les hommes, et sont moins en recherche de vérité, mais bien davantage en communion avec la matière, la nature et la vie dans tout son déploiement. En tant que femme, avec mon ventre, mes cuisses, mes seins, mon sexe, j’incarne les caractéristiques de la grande mère cosmique, j’incarne ce désir à vivre qui s’oppose à la mort et qui est aussi la mort. Voilà ce qu’est pour moi l’ultime, et voilà pourquoi j’aime les femmes et les orgies entre femmes. Par ces orgies, je ne veux rien vivre d’autre en moi que la naissance et la fin du monde, autrement dit son mystère, ce qui est aussi, me semble-t-il, le projet des poètes.


Ophélie Conan


Texte paru le 24 septembre 2014 dans "Conan la barbare I" et inséré dans le recueil Kindle intitulé "La dérive".

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith