Pluriel en oux

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

Chou bijou

Certes


Genou

À la rigueur


Joujou

Évidemment


Caillou

Ça dépend


De sa grosseur

S’il est lisse ou rugueux

S’il ressemble ou non au galet de Francis Ponge

En fait je ne sais pas

Pas du tout


Hibou

Ça ne me tente pas


Pou

Vraiment pas du tout


Marianne


En attendant notre proche retour dans le Perche, j'ai choisi ces quelques beaux tableaux de filles nues, parfois prudes, parfois prêtes à s'aimer entre elles, pour illustrer ce petit poème dont l'idée m'est venue, dimanche dernier, en visitant la jolie bastide de Monpazier où, sous les halles, se déroulait le traditionnel marché aux cèpes...

Marianne



 

Commentaires

  1. Ça ne te tente pas, un p't'hibou rose ?
    A dépouiller tendrement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non merci, Phil, j'ai donné en son temps...

      Supprimer
    2. Tu n'aimes plus les clitoris ?

      Supprimer
    3. Si, si, bien sûr!
      Pardonne-moi, j'avais fait une lecture trop hâtive de ta remarque et n'avais pas perçu du tout la subtilité phonétique. J'étais restée sur le côté sombre du hibou qui ne m'évoquait pas du tout le clitoris.
      Bravo pour ce joli jeu de mots, et merci!

      Supprimer
  2. Merveilleux choix de tableaux : j'aime beaucoup le tableau 13 cubiste ( jeu des formes et c'est par le cubisme que j'ai découvert la sculpture ), le premier tableau pourrait être précubiste, le mouvement des femmes du tableau 4 et les couleurs m'enchantent ( en sculpture aussi, les rondeurs bien portées sont très agréables à pénétrer dans l'argile ). J'aime les couleurs du tableau 6 qui semble sur la route vers l'impressionnisme mais avec timidité, l'aquarelle 11 a aussi attiré mon attention par sa technique, par son jeu entre le flamboyant et le bleu, et celle qui a le numéro 16 évoque deux femmes ruisselantes dans une danse sans doute très intime. Le tableau 19 est très chaud par ses couleurs et ses formes ( couleurs des corps qui me donnent envie de sculpter : je m'aperçois que je n'ai jamais songé à sculpter un tableau, puisqu'il faut inventer ce qu'il ne représente pas mais ce devrait être possible. J'aime les couleurs chaudes ). Il me semble avoir déjà vu le tableau 32 mais je ne lis pas la signature, et le 33 achève avec je charme des formes fermes et des couleurs chaudes. Tu as une très belle collection de tableaux, chère Marianne. Un caillou bien poli par les flots, pourquoi pas? Pas de pou! Pour les puces, j'avais un insecticide suisse que je mettais sur mes baskets au bidonville afin de n'en point apporter à mon diplomate même après une bonne douche!!! ( L'insecticide doit marcher sur le pou ). Le hibou ne m'inspire pas non plus, le genou me donne des idées, les joujou aussi. Que ferais-tu avec un chou? Je t'embrasse, Marianne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le n°32 est un Modigliani, il est superbe. Quant au 13, sans doute inspiré par le cubisme, il s'intitule "Les baigneuses" (1928) et est l'œuvre de Grace Crowley (1890-1979).
      Que ferai-je avec un chou? Sans doute ce qu'on fait avec une rose! Ne sommes-nous pas né(e)s dans des choux ou dans des roses?

      Supprimer
    2. J'avais pensé à l'idée de naissance mais je crus que la question était relative à leur utilisation comme godemiché!!!

      Supprimer
  3. C'est pendant un baiser dans le cou
    que t'est venu l'idée de ces rimes en "ou" ?
    J'aime beaucoup les illustrations,
    mes préférées : 12,18,19,20,24,25
    et les gifs 35 pour sa douceur,
    et 36 pour sa fougue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas pendant un baiser dans le cou, car "cou" n'a pas un pluriel en x! C'est venu sans que je m'en rende compte, en regardant les champignons! C'est très bizarre!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith