La visite de monsieur le maire


Au presbytère, nous aménageons, rangeons, nettoyons. Ça va finir "par tomber joli" comme disent les Vieux en Normandie. En ce moment, le temps n’est pas merveilleux, mais heureusement il ne fait pas vraiment froid. Les nuits sont relativement douces et la pluie, quand elle tombe, est parfois presque chaude.


La semaine dernière, Honorine a retrouvé du travail dans un centre équestre des environs. Quant à Gaëlle, elle vient d'être embauchée dans une ressourcerie. Elle participe à la réception des objets, à leur tri, éventuellement à leur réparation, et à leur vente. Elle est contente de ce boulot qui lui plaît, l’ambiance est bonne et surtout, elle va se faire vraiment un salaire.


Le maire de notre village est venu nous rendre une visite de courtoisie. Il n’a pas eu l’air d’être étonné par la présence de quatre femmes vivant sous le même toit, du moins, il n’a fait aucune allusion à ce sujet. Il ne m'a demandé aucune précision sur nos éventuels liens de parenté. Ses propos étaient d’une grande banalité. Il a évoqué sans émotion le charme du presbytère, ses relations (déjà anciennes) avec ma grand-tante Isabelle, et les services et associations qu’on pouvait trouver dans la commune, notamment une garde d’enfants. Heureusement, il a vite compris que nous n’avions pas d’enfants à faire garder. Gaëlle et Honorine ont même grossièrement insisté en lui disant qu'elles n'en auraient jamais.


Dernière nouvelle: Joséphine et moi nous partons précipitamment passer une semaine dans le Périgord, en laissant à la maison nos deux petites qui, malheureuses, devront chaque jour, se séparer pour aller travailler. Cette séparation, pour elles, est un vrai crève-cœur. Dimanche soir, pour cette raison, Gaëlle a beaucoup pleuré, aussi l'avons-nous consolée de notre mieux. Il faut dire que Gaëlle et Honorine sont complètement dingues l'une de l'autre. Quand elles sont ensemble, elles ne cessent de se caresser et de s'embrasser, et de se dire des "je t'aime", à n'en plus finir. Elles sont vraiment magnifiques d'amour, et je les adore toutes les deux.


Marianne

Commentaires

  1. C'est gentil de sa part d'être venu vous saluer. Il est sûrement soulagé qu'une partie du patrimoine du village soit de nouveau habité et donc entretenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est gentil de sa part d'être venu nous rencontrer, et il est sûrement soulagé de voir ce bâtiment à nouveau habité et entretenu, mais il ne l'a pas manifesté chaleureusement. C'est un homme étrange qui n'est pas vraiment dans la séduction politique, comme beaucoup de ses confrères...

      Supprimer
  2. Vraiment attendrissante la relation entre Gaëlle et Honorine.
    Je ne sais pas comment vous faites par contre en moyen de locomotion (chacune vos voitures ?).
    Super pour les deux plus jeunes d'avoir trouvé un job à leur convenance.
    Bon, pour Monsieur Le Maire, cette visite de courtoisie a été, peut-être, le fait de prendre "la température" au sein (quel joli mot) de votre communauté, même s'il ne s'est pas montré des plus curieux.
    Je vous souhaite quand à vous deux, Marianne et Joséphine, de belles vacances dont j'espère avoir de belles cartes postales à travers le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question voitures, ça va! Honorine a sa voiture et moi, j'ai prêté la mienne à Gaëlle. Et nous deux, Joséphine et moi, avons atteint le Périgord et le visitons avec la voiture de Joséphine. Ça se passe très bien, le ciel est bleu et il fait chaud!
      Merci, Gil, pour ton souhait de bonnes vacances. Nous t'embrassons.

      Supprimer
  3. Honorine and Gaelle are two cooing doves...

    RépondreSupprimer
  4. Ce maire reste cocasse ou alors il a une liberté d'idées que tous n'ont pas dans les milieux politiques. Gaëlle et Honorine ont trouvé un emploi : c'est génial! Le Périgord est une région splendide : vous allez adorer votre découverte ( si c'est une première fois ). Nous aurons vos souvenirs à votre retour. Gaëlle et Honorine s'adorent : elle nous en parlerons peut-être un jour. Joséphine et toi aurez l'occasion d'une intimité qui vous permettra de mieux encore vous connaitre. S'il ne fait pas trop froid, Joséphine tentera peut-être une excursion nocturne avec toi avec un manteau chaud pour jouer le voilé/dévoilé et tout ce qui suit ce prélude. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je suis déjà allée dans cette région qui est magnifique. Surtout, j'adore les maisons, notamment les chartreuses. Cette après-midi, nous avons visité le jardin de la chartreuse du Colombier. C'est un endroit vraiment magique! Nous avons d'ailleurs été séduites par son propriétaire qui est un homme charmant et raffiné.
      Depuis notre arrivée, nous n'avons pas encore tenté une sortie nocturne, mais c'est seulement notre deuxième nuit, ici! Hier soir, il faisait assez froid. Mais ce soir, c'est beaucoup mieux! Nous verrons! En attendant, nous t'embrassons, Elisabeth!

      Supprimer
  5. Non seulement le maire, mais Marianne elle-même, symbole de la République, devrait vous rendre visite et vous présenter ses respects !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Pour quelle raison? Ce serait beaucoup d'honneur!

      Supprimer
    2. Pas mauvaise idée. Une Marianne aux seins dénudés. Il y en a eu de très belles femmes pour représenter son buste dans les mairies. J'en ai quelques unes célèbres en tête, et ma foi, elles ne me laissent pas indifférent. Loin de là.....
      Je crois que la visite d'une de ces Marianne, chez vous, aurait été bien différente.
      Je me permets de vous demander votre préférée à chacune (fantasme pour vous et pour moi.) Le choix est difficile. Je crois qu'il y a eu Sophie Marceau (j'adore), et bien d'autres beautés...(BB, Casta, Deneuve, etc...)

      Supprimer
    3. Pour nous deux, Joséphine et moi, notre préférée est Brigitte Bardot!

      Supprimer
    4. Joli choix, bien sûr.
      Je la revois encore se battre avec, dans un Western, avec la magnifique Claudia Cardinale.
      Film de piètre qualité.
      Mais qu'elles étaient belles.
      Et Gaëlle et Honorine ?
      Quelle Marianne ?

      Supprimer
    5. Gaëlle et Honorine? Je ne sais pas, elles ne sont pas avec nous en ce moment. Je leur demanderai au retour.

      Supprimer
    6. Ok.
      Et elles ne vont jamais voir ton blog, quand tu n'es pas là ?

      Supprimer
    7. Je ne sais pas; Pas forcément! Si elles y vont et qu'elles te lisent, elles vont sûrement te répondre!

      Supprimer
    8. @ Gil: Sophie Marceau pour Honorine, et Laetitia Casta pour Gaëlle! Bises;

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith