La fête du clito

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

Ce soir je vais à la fête du clito

Je veux avoir un corps de fête

Une tête avec des yeux de biche

Et aussi des cheveux en friche

Je veux être au top avec un petit top couleur pêche

Une petite robe en coton mélangé

Et hop

Autour de mon poignet

Un bracelet Nina Ricci

En forme de flammèche

Je veux être en douceur poudrée

Jouer la transparence

Me sentir en errance mais

Je ne pars pas seule ni trop tôt

Ni trop tard je vais être heureuse

Comme une gueuse

Ce soir je vais à la fête du clito


Je veux que le temps s'arrête

Parce que ma tête est prête et qu'elle est sur un traineau

En chemin je demande à mon amour

Dis-moi amour c'est quoi l'amour

Elle me répond c'est l'union

De la sagesse et de la folie

Mais surtout pas dans un lit

Elle me dit que c'est aussi

Nos seins qui se touchent

Et font des escarmouches

Sur les bosses du chemin

Je n'y comprends rien

Et cela m'est bien égal

Mais rien de nous arrête

Nous allons à la fête du clito


On dit que le meilleur dans l'amour

C'est quand on monte l'escalier

C'est vrai c'est sûrement vrai

Mais c'est bon aussi quand

On arrive nue sur le palier

Et c'est encore meilleur la nuit

Sous des pylônes haute tension ou sous

Les réverbères très fiers

D'une ligne de chemin de fer

En général ça provoque des frissons

Des trépidations et un cataclysme

Infernal dans le clito

Et ensuite

Tout s'éteint dans des soupirs et c'est très bien.


Ophélie Conan

"Conan la barbare I", le 17 février 2013.

Paru, depuis, dans "Mon amante irréligieuse"


Les illustrations sont de Jacques de Loustal, dit Loustal. Né en 1956, c'est un illustrateur, auteur de BD et peintre français, toujours original et surprenant, dont le trait humoristique est reconnaissable entre mille.

Marianne

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas les oeuvres de Jacques de Loustal que j'apprécie beaucoup : la qualité du dessin des formes s'approche de la sculpture. Les modèles sont souvent obligées d'opérer plusieurs torsions pour avoir ce type de formes et je pratiquais en sculpture la caricature en les exagérant un peu. Je ressens le même processus dans le dessin du peintre. La place des hommes et leurs couleurs est pittoresque. Il nous laisse une énigme avec un poilu devant des clefs de sol sur un ordinateur. Quant au poème d'Ophélie, j'adore la progression et la troisième strophe est excitante à souhait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la place des hommes est pittoresque. En marge et voyeurs. Et les couleurs sont franchement osées! A mon avis, le poilu ne regarde pas des clés de sol sur son ordinateur, mais des dollars, ce qui rend son comportement moins énigmatique... Quant aux effets de torsion, dans le dessin, tu a raison, car le peintre a tendance à user de la caricature. Bien sûr, j'aime ce poème d'Ophélie, mais je ne suis pas très objective, tu t'en doutes.

      Supprimer
  2. J'adore ces planches de dessins à la fois naïves et suggestives.
    Très colorées.
    Merci Marianne, pour cette nouvelle découverte.
    J'aime.
    J'aime aussi le texte d'Ophélie comme d'hab.
    En plus, elle me fait sourire avec son expression : "fête du clito".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont de belles illustrations qui accrochent l'œil et qui sont sans prétention! Pour la fête du clito, je pense qu'Ophélie s'est inspiré de la fête du slip!

      Supprimer
    2. Ça va de soi, c'est la maison du clito.

      Supprimer
  3. Souhaitons à toutes les femmes que leur clito soit à la fête tous les jours. C'est un excellent anti-dépresseur, à la portée de tous les doigts et entièrement gratuit.
    Belle journée, Marianne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on n'en fait pas assez la promotion!
      Bise, Phil.

      Supprimer
    2. Tu parles comme Louka !
      Bise et bonne nuit.

      Supprimer
    3. Ah oui, je me souviens, c'est un de tes modèles!

      Supprimer
    4. Oui, nous avons travaillé ensembles sur quelques shootings. Très fan d'Elisa Brune, elle revendique une sexualité féminine décomplexée. Elle m'avait demandé de faire des photos pour briser le tabou du plaisir féminin, des photos de masturbation avec ses doigts et ses godes.
      https://filimages.com/category/louka/
      Les photos les plus hots sont sur mon autre site classé pour adulte...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith