Un vrai mystère


2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48


Dans mon dernier billet, vous l'avez sans doute remarqué, je m'étonnais de la bonne ambiance de notre groupe, durant cette dizaine de jours passés ensemble, comme si il eût été plus normal que cette ambiance dégénérât en conflits, disputes, brouilles et violence. En effet, sans être pessimiste, je connais plus d'exemples d'ambiances de dénigrement, de rivalité et de jalousie entre les gens, que d'ambiance de coopération, de bonne entente et de recherche du plaisir en commun.

J'ai souvent remarqué que les relations humaines s'appuyaient beaucoup sur la comparaison sociale. De nombreux échanges censés être amicaux ne véhiculent rien d'autre que l'expression d'un état de supériorité sur autrui, état de supériorité inspiré par cette comparaison, et ne visant rien moins que de rabaisser l'interlocuteur, voire de l'humilier, ce qui amène des représailles du même genre et installe un état de guerre permanent entre les locuteurs, rarement ouvertement déclaré (sinon, il y aurait déjà eu violence ou rupture), mais latent et caché, et toujours enrobé de bonnes manières et de paroles doucereuses.

Rien de tel entre nous toutes. Aucune n'a cherché à dominer ses comparses, sauf si c'est son rôle, admis par les autres, dans un jeu bdsm, par exemple. Je me demande vraiment pourquoi nous sommes si réellement bonnes les unes envers les autres. Est-ce parce que nous sommes d'une nature meilleure? Est-ce parce que nous sommes femmes? Lesbiennes? 

Certainement pas, nous ne sommes ni meilleures ni pires, et je connais nombre de femmes hétéros et lesbiennes qui se haïssent avec passion. Alors?

Je ne sais pas. Pour moi, c'est un vrai mystère. J'en ai parlé à Honorine, à Gaëlle et à Joséphine qui me rejoignent dans ce constat, mais elles aussi ne savent pas, ne comprennent pas. Est-ce l'influence invisible d'Ophélie?

J'ai illustré ces étonnantes réflexions avec des images excitantes, mais aussi avec des œuvres de Francesco Hayez (1791-1882), peintre romantique italien dont l'inspiration cherche bien souvent du côté du Moyen-Age et dont les nus évoquent ceux de Ingres. On peut trouver des reproductions de ses tableaux en n°1, 5, 6, 13, 17, 18, 24, 31, 32, 39, 42, 43 et 46.

Marianne



Commentaires

  1. Comme sur une plage naturiste, quand tout le monde est nu, il n'y a plus de statut social, de hiérarchie, de rapport de force... Tout le monde est à égalité, sans signe extérieur de supériorité sociale (ou supposé comme tel).
    Dans votre situation, l'objectif affiché était de partager du plaisir. Vos relations étaient donc tournées vers ces plaisirs et ,de fait, il n'y avait aucune place pour des sentiments négatifs.
    Je ne suis pas psychologue, mais cela me semble une explication plausible.
    Bise et belle soirée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton explication que je trouve plausible. Effectivement, durant cette dizaine de jours nous avions toutes le même objectif, à savoir jouir de nous-mêmes, avec notre nudité et nos toys qui nous mettaient à égalité. Reste que cet état de grâce suppose un univers protégé, dans un temps limité, sans désagrément venant de l'extérieur, ce qui, heureusement, a été le cas. Néanmoins, j'observe que notre vie quotidienne à quatre a tendance à présenter les mêmes caractéristiques: nous nous disputons très peu! Encore merci!
      Marianne

      Supprimer
  2. an answer. it may be a gift from the Dharma, payment for past good deeds or an intense desire to be all together again after having lived a past equal to this present... incredible selection of photos, I will steal them and Thx for the orgasm 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, James. I'm not knowledgeable about Dharma, but I do think we had an intense desire to be together, remembering wonderful times past.
      Congratulations on your orgasm.
      Marianne

      Supprimer
  3. Encore une fois, Marianne, j'apprécie votre point de vue. Sans être psychanalyste, ANDLER parlait du fameux "Sentiment d'infériorité" créé par les rapports sociaux. Je le crois et je vois que vous le soulignez également.
    Je suis très heureuse de voir que tu as cassé ce modèle, tu as surmonté une telle position et t'es sentie, tu t'es sentie avant tout femmes amoureuses.
    Le gagnant est l'amour, les plaisirs et la pensée humaine pure. C'est ton triomphe ma chere amie.
    Bonne soiree a vous tous.

    P.S. 1 Désolé pour les fautes de langage, les termes étaient difficiles et j'ai utilisé "google translation"
    P.S. 2 De belles images d'art mais aussi des images sexy. La photo 19 m'excite, la photo 48 me donne un orgasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ophélie n'aimait pas, et nous n'aimons pas, ici au presbytère, les relations inégalitaires qui visent à humilier les autres. Cependant, nous aimons bien les jouer théâtralement, entre femmes, dans des jeux bdsm, ce qui permet vraiment de les exorciser dans la vie réelle. On ne peut nier l'existence du sentiment d'infériorité qui, le plus souvent, se transforme en comportement de supériorité (pour le malheur de notre humanité). Tu as raison, notre but est de faire gagner l'amour!
      Bien que nous baisons souvent entre nous comme dans la photo 48, regarder le strapon (même en photo), est un plaisir délicieux qui nous conduit toujours à l'orgasme.
      Bisous, Giannis,
      Marianne

      Supprimer
  4. Dear Marianne, what you wrote in your sentence "J'ai souvent remarqué... etc." is an absolute truth! I share the same view and you expressed it beautifully. As for the reasons of your harmonious relationship, perhaps they are to be found simply in the compatible characters of the four of you. You live in a small community cemented by love and pleasure. You overcame the exclusivity of a couple and at the same time you are not members of a bigger group in which, necessarily, some conflicts would arise. As I said many times, protect your happiness from the disrupting forces of the external world. I Wish you joy and pleasure! AA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, AA, we are used to living in a small community cemented by love and pleasure, and we shared this same lifestyle with our guests. Maybe if we lived longer together in this big group, we would have conflicts and dissensions. We have also been very careful to protect ourselves from possible "attacks" from the outside world. Thank you for your comment, AA.
      Marianne

      Supprimer
  5. Miracle et mystère sont très beaux. Je suis heureuse de ces moments merveilleux que vous avez passés ensemble. Je n'imagine pas Ophélie dans la domination, alors je crois que mystérieusement, elle vient vous voir au presbytère, ou tout simplement qu'elle est dans votre coeur. J'aime bien aussi les couples qui se sont créés. Vous vous retrouverez, j'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, Elisabeth, Ophélie est toujours dans notre cœur à toutes! Je t'embrasse,
      Marianne

      Supprimer
  6. Quand tout le monde aura compris les mots tolérances, respect, amour, plaisir, etc....tout ira mieux.
    Oui, c'est assez paradoxale votre penchant pour le bdsm, mais, vous ne l'employez, déjà momentanément, et ensuite pour le plaisir et la jouissance dans un consentement mutuel.
    Votre communauté est vraiment un exemple de savoir vivre en liberté et jouissance de la vie (qu'importe le choix sexuel). Oui, Ophélie doit planer quelque part au-dessus de votre presbytère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire était en spam. Désolée pour le retard de ma réponse!
      Le bdsm pratiqué dans le consentement mutuel est un jeu comme un autre, sans doute un peu plus pimenté, qui crée des émotions vraiment fortes!
      Marianne

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith