Le zéro de position

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

Cherchent-elles les décimales du nombre π
Que nenni
Elles cherchent à ne pas rater les occasions
De la vie
Même jusque tard dans la nuit
Quand elles sont assoupies
Bang
Bang
C'est le gode d'Annie
Qui frappe à la porte de Romy
Romy mène sa vie en zérokini
Et en toutes saisons
Et c'est Annie qui a raison
D'introduire le zéro de position

Ophélie Conan

Billet du 2 janvier 2020 d'Ophélie, publié dans "Conan la barbare II". Ophélie l'avait illustré de quelques œuvres du peintre catalan Joan Miro (n° 4, 14, 28, 51, 53) et de beaucoup de godemichés. A l'époque de cette publication, Ophélie m'avait demandé si je ne trouvais pas que les œuvres du peintre espagnol (1803-1983) s'accordaient bien avec ces curieuses concentrations de godes. Je lui avais répondu que je ne voyais pas trop la correspondance entre les deux, et elle m'avait dit: moi, si! C'est exactement le même univers!

J'aime beaucoup les illustrations 9, 21, 25, 26, 39, et tout particulièrement le caractère "posé" de la 30.

Marianne

Commentaires

  1. On va dire que ce sont des godemiros.
    En tout cas, quelle impressionnante collection !
    Je me demande si tu n'aurais pas glissé une photo de ceux du presbytère dans le lot...
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les godemiros est une belle trouvaille sémantique! Quant à ta question, elle peut effectivement se poser. BIse, Phil.
      Marianne

      Supprimer
  2. I don't know if Miro's paintings belong to the same 'universe' of an array of dildos... However, since the association of ideas functions in a very free and loose manner, you may justify even that sort of analogy. As for the pictures, I like the ones you prefer, though my favorite is not no. 30, but nos. 21 and 39. As for no. 9, I seem to detect a resemblance between her and your own face, assuming that the picture of the lovely woman on top of your blog is a picture of you. AA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I leave the responsibility for the analogy to Ophelia, which I myself cannot explain. I note that our favorite photos are almost the same. Thanks AA.

      Supprimer
  3. Nous avons toujours une interprétation différente vis à vis de l'art.
    Le cubisme et le surréalisme de ses oeuvres sont (c'est mon avis) plus "angulaires" que la rondeur des godes. Par contre, le point commun est peut-être "l'étalage bordélique" de toutes ces choses...
    Quand j'ai vu la N°3, (là, c'est bien rangé), je me suis dit que c'était les vôtres avec une vrai photo de votre lit équipé. Mais à voir les autres, je ne pense pas. Ophélie m'avait dit une fois, qu'il y avait de vraies photos de votre univers, parmi toutes les autres. Elle devait se moquer de moi, en attisant ma curiosité et mon excitation.
    J'aime la 7, la 9 comme toi (j'adore la transparence suggestive), la 17, la 19 (la liseuse et celle qui l'écoute, toute nue...un présage pour la suite de l'histoire....), la sensualité de la 42, et la sportive de la 52 (à faire tous les matins et tous les soirs, c'est mieux qu'une salle de gym).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sans doute raison, Gil. Le côté bordélique est peut-être le lien entre ces tableaux de Miro et ces collections de godes! Quant à la n°3, le ne reconnais pas nos godes... (je rappelle que ces photos ont été choisies par Ophélie).
      Marianne

      Supprimer
  4. L'écriture d'Ophélie a toujours son propre charme.
    Vient ensuite la collection d'images. J'avoue que je souris à la ... collection d'outils sexuels. Et puis je vois des images puissantes.
    L'extase que donne l'image 7, la belle esthétique que donne l'image 16 et l'orgasme qui vient de l'image 44.
    Bonsoir mes chers amis.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi un peu de mal à voir le lien entre les deux. Ophélie avait-elle développé ses arguments ? Bonne fin de week-end à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Ophélie n'avait pas développé d'arguments, mais l'hypothèse de Gem (ci-dessus), me paraît plausible.
      Marianne

      Supprimer
    2. J'ai oublié de préciser que j'adore l'expression d'Ophélie ; "zérokini" pour évoquer la nudité.

      Supprimer
  6. Je comprends l'association avec les tableaux de Joan Miro : je l'ai notée avant d'arriver en bas du billet. J'aime aussi les gravures, et j'ai un faible pour la 52.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'association peut paraître évidente, mais difficile à expliciter!

      Supprimer
    2. Je pense qu'il y a un parallèle lié aux formes des objets hétéroclites ( si je puis dire ) des tableaux de Joan Miro et les tables avec des godemichés. Comme Gil, j'ai apprécié l'expression de zérokini...

      Supprimer
    3. Oui, on peut faire le rapprochement!
      Marianne

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le monde d'Ophélie

Contrefaçon

Fin de soirée

Chic! Chic! Hourra!

Petites et grandes manœuvres

Sixtine

Petites collectionneuses

Jolies poupées

Nuages

Lilith