Poupée de filasse

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

42

43

44

45

46

47

48

49

50


                                            à Gaëlle,


Cette coquine poupée blonde

Possède un pistil délicat qui 

Délicieusement vibre

Comme une aiguille aimantée

C’est une fleur fort agréable à regarder

Ainsi qu’à respirer

Une jolie poupée de filasse

Qui aussi butine 

Et féline admirablement bien

Je ne peux évidemment la glisser dans mon sac

Et l’emmener partout avec moi

Elle qui s’enserpentine

Je pense à elle

Quand en solitaire enfantine 

Je m’introduis

Ou baise avec la plus tendre de mes moitiés

Ou encore 

Quand je belute avec elle


Sans doute est-elle pleine de charmes et de doutes

Et aussi de névroses

Mais je lui dis bien des choses

A elle qui n’ose

Et ne ferait je le sais 

Avec sa splendide balconnée

Pas de mal à une bouche

J’ai aussi plaisir à prendre avec elle 

Une douche

A marcher à ses côtés

Au bord de la rivière

Colporteuse des rêves des vilaines filles

A regarder dans le grand nuitier

La lune qui bulbule

Et qui mêle nos deux ombres

Aux ombres des hardis peupliers


Ophélie Conan

Le 21 juillet 2018, dans son blog Conan la barbare II


J'aime beaucoup ce poème dédié à Gaëlle. Je l'ai illustré avec des tableaux d'Audrey Kawasaki. Née en 1982, cette peintre américaine d'origine japonaise, est célèbre pour ses portraits de femmes, souvent représentées en couple. Ses œuvres ont la particularité d'être peintes à l'huile, sur du bois dont elle laisse transparaître la texture. On reconnaîtra ses œuvres en n°1, 2, 4, 6, 8, 11, 14, 15, 17, 18, 19, 20, 21, 23, 26, 27, 30, 31, 32, 34, 36, 37, 39, 41, 45, 46, 47, 48 et 50.


Marianne


Commentaires


  1. N'ayant jamais vu Gaëlle, je ne sais pourquoi Ophélie la qualifie de poupée de filasse. Peut-être pour ses cheveux, comme le laisse suggérer les tableaux d'Audrey Kawasaki ?
    Outre ses tableaux, et comme d'habitude, j'aime beaucoup les autres images que tu as choisies. Je suis en extase de gourmandise devant le magnifique clito de la photo 16. J'aime aussi la photo 10.
    Bise et belle journée, Marianne.

    PS: Je n'arrive plus à commenter avec mon compte Google.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Filasse, oui à cause de la blondeur de ses cheveux, certainement. Le mot devait plaire à Ophélie, car la filasse, qui sert en plomberie, n'est pas connue pour sa finesse et son soyeux... Bref, c'est comme ça!
      Oui, le clito de la photo 16 est très beau, et j'aime aussi beaucoup le nu en extérieur de la 10, également la 13 et la 44, ainsi que le gif 22.
      J'ignore la raison de la panne que tu me signales. DOis-je modifier quelque chose sur mon blog?
      BIse.

      Supprimer
  2. Dear Marianne, you love art, painting and photography. Are you good at drawing and at painting? Have you ever painted or drawn your lovers? Wish you a lovely Sunday, AA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, I love painting and photography, but I am not good at drawing and at painting, I've never really tried and persevered, but I don't feel like it!
      Thank you for your comment, AA.

      Supprimer
  3. Une autre collection d'excellentes images pleines d'art, de beauté mais aussi d'orgasmes sans ... pitié.
    J'ai envie de la femme de la photo 3, elle est très belle.
    Je suis enthousiasmé, pour de nombreuses raisons, par ce qui se passe dans la figure 28.
    La photo 40 est très belle. J'ai vraiment aimé son art.
    Je veux aussi la femme de la photo 43
    Une série d'images pleines d'orgasmes Marianne, ma chere amie. Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tes choix, Giannis. Je pense que tu as voulu dire "la femme de la photo 44" et non '"43". La femme de la photo 44 me plaît bien aussi. Bise.

      Supprimer
  4. La 44 et moi avons un point commun : le même radiateur, exactement. J'aime beaucoup le poème d'Ophélie et ses mots inventés. J'aime aussi beaucoup les photos 10, 13, 43 (pas du tout la 16) et les gifs 25, 29 et 35. Et les peintures que je trouve exquises.

    PS : J'ai eu, moi aussi, beaucoup de mal à commenter avec mon compte Google. Apparemment, là, ça a l'air de fonctionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 16 est effectivement spéciale, mais elle me plaît! J'aime aussi beaucoup la 10 et la 44. Concernant la 44, je n'avais pas remarqué le radiateur. Je dois dire que je regarde davantage la femme que le radiateur!
      PS: je ne sais pas ce qui s'est passé avec le compte Google. Tant mieux si ça marche, maintenant!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le poème, son rythme ensorcelant, ne sais ce que signifie " beluter ", me demande si Gaëlle se reconnait dans ce poème. Je suppose qu'elle ne vivait pas avec Ophélie à cette époque-là : je peux me tromper mais c'est ainsi que je comprends le poème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beluter ou bluter= séparer la farine du son, en secouant (ancien français) également, argot du XIXème siècle->faire l'amour. Gaëlle dit qu'elle se reconnaît en partie, mais je ne me souviens plus si Gaëlle vivait avec nous à cette époque...

      Supprimer
  6. Quel beau texte ! Quel beau poème! Quelle Belle écriture!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith