Apologie discrète des seins et des fesses

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58


Ces photos, légèrement teintées de l'univers des années soixante, sont de Ruslan Lobanov. Pour cet Ukrainien, né en 1979, l'érotisme naît de la nudité partiellement dévoilée de la femme, ce qui crée une intrusion du corps intime dans notre univers social habituel. Ainsi c'est l'irruption inattendue du merveilleux dans le réel, ce qui est l'essence-même du surréalisme. Les modèles de Lobanov traversent bizarrement l'espace, sans même sourire, comme le fait aussi Buster Keaton dans ses films. Les femmes de Lobanov sont tout bonnement énigmatiques et mystérieuses.

Pour nous, au presbytère, ces photos ont beaucoup de charme et nous aimons leur intense poésie.

Marianne & Aimy

Commentaires

  1. J'ai toujours aimé le style de ce photographe.
    https://35photo.pro/lobanovruslan
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Chère Marianne, chère Aimy,
    Comme vous, j'aime beaucoup ce voilé/dévoilé. L'érotisme est l'art de suggérer. Je note que ces femmes sont jeunes avec mon regard de sculpteur. Je me demande si elle viennent d'Ukraine. Le vent soixante huitart a traversé le rideau de fer, ce qui est d'ailleurs réel dans certains pays de l'ex - URSS. Je me souviens de la révolte de certains pays, hélas, réprimée. Je ne connais que Prague, très belle ville, où des militaires marchant au pas de l'oie m'ont plaquée contre un mur. Cette crise phalocratie me parut ridicule. J'aime beaucoup ces photos. Bon dimanche. Elisabeth ( Elisabeth de Hautségur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne savons pas si ces femmes sont ukrainiennes... Certaines photos int été prises à Venise. Il y a peut-être aussi des Italiennes...
      Marianne et Aimy

      Supprimer
  3. After seeing those Photos, very well taken,🤔 I woke up a craving to eat Cornflakes with Milk!.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a beaucoup d'érotisme, de romantisme et de sensualité dans ces photos.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith