La fureur de jouir

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Oripaillée mais rimmelisée

Je roulais

La pleine lune dans le rétro

Évitant les remblais récents

Et les serpents immanes qui cherchaient un refuge

A la recherche d’une diamante perdue dans le vent


Finalement

Je m’arrêtai dans un endroit parfaitement illuné

Et rampai ophioïde

Moi Ophélie

A la recherche de ce diamant perlide

Soudain 

La conviction me vint qu’il était accroché au cou d’une sirène

Écrasé entre ses deux seins

Ou placé dans un recoin de sa vulve prolique


Avisant un coquillage étrange

J’osai m’aventurer en son dedans

Et vis qu’Il s’y tenait un vaste océan

Dans lequel je plongeai

Nageai

Comme une automate farcie

Consciente de posséder définitivement la télécommande de mon squelette


Sur un rocher tout proche

Protudaient quelques belles aux allures prostibulaires

Accoudées sur un halo de lune

Elles m’attendaient

Et je me sentis plus fumellière que jamais

Ne retournez pas le fer dans la plaie

Leur dis-je

Et donnez-moi je vous prie cette diamante perlide

Sinon

Nom de nom

Je roustille vos tétons


Ophélie Conan

in "Conan la Barbare II"

"Un thé entre filles"


Cet étrange poème d'Ophélie me semble bizarrement s'accorder aux œuvres de Jean-Léon Gérôme (1824-1904), peintre et sculpteur français spécialisé dans les scènes orientalistes et mythologiques, un des principaux Académiques sous le Second Empire, fortement décrié par les Impressionnistes, puis oublié, puis redécouvert à la fin du XXème siècle. C'est quand même un maître du dessin, de la polychromie et de la représentation des femmes. On repèrera ses œuvres en n° 1, 2, 3, 5, 7, 8, 9, 11, 13, 14, 16, 18, 19, 20, 23, 25, 27, 29, 31, 33, 34, 36.

Marianne



 

Commentaires


  1. Les œuvres de Jean-Léon Gérôme sont très belles, même si certaines font référence à des pratiques condamnables (esclavage). Peut-être un fantasme de soumise ?...
    La photo 35 est une merveille.

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  2. Etrange, est bien le mot pour qualifier ce poème d'Ophélie, Marianne.
    J'avoue ne pas tout comprendre, mais, elle, seule savait coucher sur papier ses pensées.
    J'adore les peintures orientales, de harem, de hammam où les femmes semblent paisibles dans leur nudité, leur bien-être....à condition que ce soit bien le cas, et que ce ne soit pas dans l'attente d'être l'élue d'un soir d'un souverain quelconque ...tout près de l'esclavage de l'époque comme sur la 2, 7 et 18. Etaient-elles heureuses ?
    J'adore la 24 pour le train, moyen de transport qu'Ophélie adorait, il me semble, et je pense qu'elle a joué à se dénuder ainsi devant la vitre, le tout à grande vitesse.
    J'adore aussi la 35.

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    Réponses
    1. C'est sans semble à aucun doute une peinture fantasmée! La réalité était bien différente... Hélas!
      Ophélie et moi avons pas mal lu sur ce sujet quand nous sommes allées ensemble à Istambul.
      Marianne

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  3. Oui, le poème est étrange mais très bien écrit. Les oeuvres orientalistes m'on fait rêver.

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    1. Je trouve que c'est un joli poème!
      Marianne

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    2. Je corrige m'ont fait rêver. Moi-aussi, j'adore les harems et les hammams.

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  4. Bonjour Marianne,le poème d'Ophelie était vraiment spécifique mais beau.
    Les tableaux de Jean-Levy Gerome étaient aussi magnifiques. Toute cette atmosphère orientale est agréable et erotique.
    En regardant les images maintenant:D'abord, j' adore l'image 38. la main de la femme à gauche semble mettre "le feu" sur son partenaire.J'aime la façon dont elle a posé sa jambe sur le corps de son amant.Enfin, je ne peux pas ignorer l'érotisme des autres images.
    Salutations à tous mon amie.

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    Réponses
    1. Merci, cher Giannis. J'aime aussi beaucoup le gif 38. Bon week-end. Je t'embrasse.
      Marianne

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