|
1 |
|
2 |
|
3 |
|
4 |
|
5 |
|
6 |
|
7 |
|
8 |
|
9 |
|
10 |
|
11 |
|
12 |
|
13 |
|
14 |
|
15 |
|
16 |
|
17 |
|
18 |
|
19 |
|
20 |
|
21 |
|
22 |
|
23 |
|
24 |
|
25 |
|
26 |
|
27 |
|
28 |
|
29 |
|
30 |
|
31 |
|
32 |
|
33 |
|
34 |
|
35 |
|
36 |
|
37 |
|
38 |
Oripaillée mais rimmelisée
Je roulais
La pleine lune dans le rétro
Évitant les remblais récents
Et les serpents immanes qui cherchaient un refuge
A la recherche d’une diamante perdue dans le vent
Finalement
Je m’arrêtai dans un endroit parfaitement illuné
Et rampai ophioïde
Moi Ophélie
A la recherche de ce diamant perlide
Soudain
La conviction me vint qu’il était accroché au cou d’une sirène
Écrasé entre ses deux seins
Ou placé dans un recoin de sa vulve prolique
Avisant un coquillage étrange
J’osai m’aventurer en son dedans
Et vis qu’Il s’y tenait un vaste océan
Dans lequel je plongeai
Nageai
Comme une automate farcie
Consciente de posséder définitivement la télécommande de mon squelette
Sur un rocher tout proche
Protudaient quelques belles aux allures prostibulaires
Accoudées sur un halo de lune
Elles m’attendaient
Et je me sentis plus fumellière que jamais
Ne retournez pas le fer dans la plaie
Leur dis-je
Et donnez-moi je vous prie cette diamante perlide
Sinon
Nom de nom
Je roustille vos tétons
Ophélie Conan
in "Conan la Barbare II"
"Un thé entre filles"
Cet étrange poème d'Ophélie me semble bizarrement s'accorder aux œuvres de Jean-Léon Gérôme (1824-1904), peintre et sculpteur français spécialisé dans les scènes orientalistes et mythologiques, un des principaux Académiques sous le Second Empire, fortement décrié par les Impressionnistes, puis oublié, puis redécouvert à la fin du XXème siècle. C'est quand même un maître du dessin, de la polychromie et de la représentation des femmes. On repèrera ses œuvres en n° 1, 2, 3, 5, 7, 8, 9, 11, 13, 14, 16, 18, 19, 20, 23, 25, 27, 29, 31, 33, 34, 36.
Marianne
RépondreSupprimerLes œuvres de Jean-Léon Gérôme sont très belles, même si certaines font référence à des pratiques condamnables (esclavage). Peut-être un fantasme de soumise ?...
La photo 35 est une merveille.
Fantasme de soumise? Sans doute!
SupprimerEtrange, est bien le mot pour qualifier ce poème d'Ophélie, Marianne.
RépondreSupprimerJ'avoue ne pas tout comprendre, mais, elle, seule savait coucher sur papier ses pensées.
J'adore les peintures orientales, de harem, de hammam où les femmes semblent paisibles dans leur nudité, leur bien-être....à condition que ce soit bien le cas, et que ce ne soit pas dans l'attente d'être l'élue d'un soir d'un souverain quelconque ...tout près de l'esclavage de l'époque comme sur la 2, 7 et 18. Etaient-elles heureuses ?
J'adore la 24 pour le train, moyen de transport qu'Ophélie adorait, il me semble, et je pense qu'elle a joué à se dénuder ainsi devant la vitre, le tout à grande vitesse.
J'adore aussi la 35.
C'est sans semble à aucun doute une peinture fantasmée! La réalité était bien différente... Hélas!
SupprimerOphélie et moi avons pas mal lu sur ce sujet quand nous sommes allées ensemble à Istambul.
Marianne
Oui, le poème est étrange mais très bien écrit. Les oeuvres orientalistes m'on fait rêver.
RépondreSupprimerJe trouve que c'est un joli poème!
SupprimerMarianne
Je corrige m'ont fait rêver. Moi-aussi, j'adore les harems et les hammams.
SupprimerBonjour Marianne,le poème d'Ophelie était vraiment spécifique mais beau.
RépondreSupprimerLes tableaux de Jean-Levy Gerome étaient aussi magnifiques. Toute cette atmosphère orientale est agréable et erotique.
En regardant les images maintenant:D'abord, j' adore l'image 38. la main de la femme à gauche semble mettre "le feu" sur son partenaire.J'aime la façon dont elle a posé sa jambe sur le corps de son amant.Enfin, je ne peux pas ignorer l'érotisme des autres images.
Salutations à tous mon amie.
Merci, cher Giannis. J'aime aussi beaucoup le gif 38. Bon week-end. Je t'embrasse.
SupprimerMarianne