Les apparences

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22


Il n’y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences.

Le vrai mystère est le visible, non l’invisible.


Oscar Wilde


Commentaires

  1. Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec Oscar Wilde. L'univers des particules est ce qu'il y a de plus fascinant, elles nous sont pourtant invisibles. Mais il ne connaissaient sans doute pas leur existence. Mais j'ai plutôt tendance à penser que les esprits légers ne jugent que sur les apparences. Et j'ai appris qu'il fallait s'en méfier (des apparences et ceux qui les jugent).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas trop savoir ce qu'Oscar Wilde a voulu dire, mais je le soupçonne d'être assez proche de Paul Valéry quand ce dernier écrit "Ce qu'il y a de plus profond en l'homme, c'est la peau."
      Ces deux-là ne veulent-ils pas dire que, sauf quand nous réussissons à faire reculer les apparences, grâce à la science, il y a un mythe des profondeurs qui nous permet de fantasmer n'importe quoi et de cacher notre ignorance?
      Marianne

      Supprimer
    2. Peut-être, je ne sais. Ils ne sont, hélas, plus là pour préciser leur pensée. Parce que nous ne comprenons pas une chose, nous allons vers le plus simple ou vers le plus bizarre, comme ce couple en voiture effrayé parce qu'il avait cru voir une soucoupe volante alors qu'il ne s'agissait que de la lune (chaine Youtube 'Astronogeek'. Je ne retrouve plus l'épisode, mais ça a été vérifié. Et la femme a fait une dépression nerveuse.)

      Supprimer
  2. Le contre-pied d'Oscar Wilde n'empêche pas de prendre le sien en regardant ta jolie série des seins animés à grand coup de braquemarts en plastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les braquemarts en plastique animent aussi bien les seins des baiseuses que ceux des baisées. Ainsi, ils excitent beaucoup les lesbiennes que nous sommes, et tant pis pour le contre-pied d'Oscar Wilde!
      Marianne

      Supprimer
  3. Ce qui est visible peut cacher son propre mystère. C'est vrai. Tant que notre imagination peut le voir.
    Ah mes bons amies ! C'est très chaud. L'été avance. Et vos images érotiques provoquent des vagues de plaisir et d'excitation. Notre cœur bat si haut et l'idée d'un orgasme puissant se répand partout.
    Mes bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Giannis, la vague de canicule est passée et, en ce moment, il ne fait pas très chaud, dans le Perche. La pluie est même souvent au rendez-vous. Cela ne nous empêche pas de respecter notre constitution, de nous aimer, et de nous donner souvent de beaux orgasmes, comme les bienheureuses de ce billet. Nous t'embrassons,
      Marianne

      Supprimer
    2. Ce qui est visible et parfois trop visible pour être compris.

      Supprimer
    3. Ce qui est visible dépend aussi de la nature de notre cerveau (position dans l'échelle animale) et de notre culture. Mais tu as raison, l'habitude de voir les choses toujours à la même place ne permet plus de les voir vraiment!

      Supprimer
  4. En voyant ces gifs, une chose me désole et une question me taraude : A quoi servons-nous, puisqu'un bout de plastique suffit à faire grimper une femme au septième ciel (je parle des hétéros, vous c'est différent). Oui, je me demande 🤔. Sinon, ils sont très excitants ces gifs, malgré mon moral qui en a pris un coup (je plaisante, mais à peine 😢).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les femmes hétéros montent au septième ciel avec seulement "un bout de plastique"! Nous, c'est différent, nous n'avons pas d'autres moyens pour nous pénétrer vraiment. Et puis, en ce qui me concerne, la baiseuse doit avoir des seins! Désolée, Steph, pour ce coup de déprime. Je t'embrasse.
      Marianne

      Supprimer
  5. Ce qui est apparent, finit par se cacher, est c'est là que le mystère intervient, pour nous, les hommes. Oui, effectivement, on ne saura jamais, les sensations jouissives de l'invisible qui est au fond de vous.
    Ce que je retiens, aussi, c'est qu'il vous faut toujours quelque chose dans les profondeurs de vos intimités. Ce n'est pas une critique, bien au contraire, mais je me demande comment faisaient les femmes lesbiennes avant l'invention du godemiché ceinture, etc...Quoique, je viens de lire un article comme quoi le godemiché a toujours existé, et même qu'il aurait fait son apparition, en l'an 40 avant J-C, entre les jolies mains de Cléopâtre qui utilisait un rouleau de papyrus rempli d'abeilles bourdonnantes. Jolie légende, non ? Un peu risquée, quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'affirmes toi-même, Gil, le gode est sûrement une "invention" très ancienne (voir: https://www.mariellebrie.com/histoire-du-godemichet/). Et puis, sans être invention, la femme a dû toujours utiliser spontanément ce que la nature lui mettait sous la main: caillou, branche, fruit, légume... Oui, il y a un mystère de mettre à l'intérieur de soi, et d'abolir l'apparence. La nuit est plus fascinante que le jour...
      Marianne

      Supprimer
    2. Hummm.....bien dit ça ! " La nuit (l'invisible) est plus fascinante que le jour (l'apparence)".

      Supprimer
    3. Ou encore:
      Soit un mur. Que se passe-t-il derrière le mur?

      Supprimer
    4. Ou encore : "que fais cette main sous cette jupe"...

      Supprimer
    5. Oui, que peut bien faire une main sous une jupe?

      Supprimer
    6. Surtout, si elle ne vous appartient pas.....

      Supprimer
    7. Tout est possible, et c'est encore plus merveilleux!

      Supprimer
  6. A certain degree of dissociation between appearance and reality is an indispensable condition to enhance the pleasure of erotic games. (By the way, no. 16 is my favorite gif. Which ones do you like most?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I agree. The degree of dissociation from reality, of which you speak, is undoubtedly the fantasy. Without fantasy, there are no erotic games. I really like numbers 1, 6, 8, 9, 11, 12, 16, 21.
      Marianne

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith