Les adieux


Le désir n'est pas que l'expression d'un manque. Bizarrement, nous pouvons aussi désirer de l'autre ce que nous avons déjà. La nature de l'objet désiré compte peut-être moins que l'incertitude de son obtention et la manière dont l'autre nous l'octroiera... ou pas!


En conséquence, ce qui est beau dans le désir, c'est l'attente, source de tous les fantasmes. C'est ce qui est arrivé à Joséphine et à moi qui l'accompagnais à sa cure. L'attente incertaine est peut-être même l'essence du désir, surtout quand ce dernier nous brûle sous les flammes de l'impatience. Mais c'est beau aussi de ne plus pouvoir attendre, de perdre patience, de forcer le destin et de ravir soudain l'objet désiré dans un ravissement muet et partagé, comme dans cette image. 


J'aime aussi dans cette image ces vraisemblables obscures manigances entre femmes qui obligent le mâle chauffeur de Madame à ne rien chauffer du tout et à demeurer de marbre. J'imagine qu'il doit être dur d'être à sa place.


Marianne

 

Commentaires

  1. Tout est dit, et bien dit, Marianne sur le désir.
    Pour te répondre à l'attitude du chauffeur, comme je suis un homme, tu le sais j'adore l'amour lesbien, cette douceur (pas tout le temps avec vous, si j'en crois vos jeux, mais...), cette sensualité, cette beauté, et bien oui, ça doit être dur (c'est le mot), pour ce chauffeur de rester de marbre. Pour ma part, je pense que j'aurais savouré ce spectacle, sans bouger, seulement en regardant, tout en respectant ces femmes aimantes, et peut-être que mes mains ne seraient pas restées sur le volant... (ça fait partie du désir et du plaisir.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aussi dit et bien dit. Merci, Gil.
      Marianne

      Supprimer
    2. Au fait Marianne, un fantasme réalisé,
      n'est-ce pas un plaisir satisfait ?

      Supprimer
    3. Oui, évidemment, mais c'est un fantasme perdu, puisque réalisé.
      Marianne

      Supprimer
    4. Pas faux. Bien raisonné.

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord. C'est pour cette raison que ceux qui ont déjà beaucoup d'argent en veulent toujours plus.

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble qu'Ophélie avait beaucoup écrit sur le désir. J'aime beaucoup cette photo! Blague de potache : le désir s'accroit quand les fesses reculent... J'arrive de l'hôpital où j'ai fait faire des examens. Mon corps est tout décharné : sniff! J'essaie de manger. Je t'embrasse, Marianne. Elisabeth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les résultats des examens?
      Marianne

      Supprimer
    2. Une irritation du tube digestif ( syndrome du côlon irritable ), stress ( ma famille s'entretue ). J'essaie de ne plus me sentir responsable de tout, Marianne. J'avais sous-estimé les effets des demandes de mes parents " Sauve mon fils ". J'ai des frères malades. Je me sentais encore responsable alors que je n'en ai plus la force. J'ai communiqué avec mon père quelques secondes. Difficile à décrire. Rien de paranormal. Je t'embrasse. Elisabeth.

      Supprimer
    3. Chère Marianne, je t'ai laissé une réponse sur mon blog. Je t'embrasse. Elisabeth.

      Supprimer
  4. C'est le style du photographe Ruslan Lobanov (que j'aime beaucoup).
    https://500px.com/p/Lobanov?view=photos
    Tu as raison de dire que le plaisir dépend aussi de l’attente ou de la difficulté à obtenir ce que l'on désire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui est l'auteur de cette photo, mais tu as raison les style est vraiment comparable.
      Marianne

      Supprimer
    2. Je t'ai mis le lien vers son profil 500px (plus de 300 photos !)...

      Supprimer
    3. Oui, merci Phil. J'aime ces photographies.
      Marianne

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Lilith

Variété des formes