Comme le fleuve et la mer

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

&'

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

Gaëlle et Honorine parlent de s'engager dans l'humanitaire en Ukraine. Elles ont contacté plusieurs organismes pour se renseigner. Heureusement, elles n'ont rien signé jusqu'à présent, mais elles s'informent et en parlent assez sérieusement... Seraient-elles insatisfaites de notre vie, ici, au presbytère?


Pourtant, nous sommes bien chez nous, entre femmes. Nous nous entendons à merveille et sommes vraiment très heureuses d'être ensemble. A part ce drone indiscret, nous n'avons pas de vrais motifs d'insatisfaction. Sans doute, sommes-nous très égoïstes à vivre ainsi, dans cette sorte de béguinage. Nous nous apportons en permanence réconfort de l'âme et jouissance du sexe. Certes, nous ne menons aucun combat exaltant pour ou contre une idéologie. Nous nous contentons simplement d’incarner nos valeurs lesbiennes, au jour le jour, le plus discrètement possible, n’ayant même jamais pris la peine de défiler à une Gay Pride. Comme Diogène, nous nous contentons de prouver le mouvement en marchant, sans avoir jamais eu l'idée de militer pour le lesbianisme. Peut-être parce que l’héritage d’Ophélie ne nous a jamais orientées en ce sens!


Mais la jeunesse est sans doute un stade "héroïque" de la vie, de par sa volonté d’affronter la mort, et c’est sans doute ce qui est en train de se passer pour mes deux petites chéries. Je ne peux croire qu'elles soient insatisfaites de notre vie de luxure, car elles adorent trop peloter et sucer des seins, branler des clitoris, introduire des godemichés dans des vagins, se faire introduire, être branlées et sucées, ceci à longueur de journées et de semaines par d'autres filles, ainsi que se retrouver liquéfiées sous des norias d'orgasmes… Elles aiment toujours autant ces voluptés suprêmes, j'en suis sûre et certaine, et elles n’en sont jamais lassées. Comment les imaginer, plongées dans cet enfer horrible de la guerre d'Ukraine, privées de tous ces plaisirs incomparables qu'elles désirent tant? Incohérence de la jeunesse. Beurre et argent du beurre, sans doute. Et la crémière en plus, évidemment...


Que veulent-elles,? Davantage. Rencontrer la mort? L'affronter? La caresser? Pour Ophélie, cette dimension était importante et elle tenait beaucoup à ce que nous associions le plus souvent possible notre érotisme lesbien à la présence symbolique de la mort. C'est pourquoi elle nous emmenait souvent, la nuit, baiser dans des petits cimetières tranquilles de campagne, pour célébrer rituellement le lien indissociable de la vie et la mort...


Nous le faisons encore, bien sûr, mais sans doute pas assez. Nous devrions le faire plus souvent. Il faut de la mort pour donner sens à la vie.


J'ai exprimé à Honorine et à Gaëlle cette pensée, et j'ai cité Khalil Gibran, "Si vous voulez contempler l'esprit de la mort, ouvrez grand votre cœur au corps de la vie. Car la vie et la mort ne font qu'un, comme le fleuve et la mer ne font qu'un."


J'espère qu'elles ne partiront pas, qu'elles n'iront pas, qu'elles seront sages et qu'elles continueront de participer au Grand Oeuvre lesbien que nous tricotons avec nos merveilleux bijoux et dont les premières mailles nous ont été léguées par notre très chère Ophélie, notre Maîtresse.


Marianne




 

Commentaires

  1. Tu as sans doute raison Marianne, nous sommes très partagées entre ces deux modes de vies, mais nous ressentons actuellement le besoin de nous rendre utiles aux autres.
    Gaëlle et Honorine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne donneriez-vous pas rédit à cette abomination morbide, putride et stérile à la guerre, au masculinisme, au virilisme au patriacat. En valorisant ainsi de par votre humaine contribution pacifiste d'Amour et de Féminin, vous accréditeriez l'idée même de cette bêtise humaine qu'est la Violence. Vous donneriez raison à cette réponse par la violence à la violence. Les marchands d'armes et les belligérants avides de pouvoirs et d'argent n'attendent que cela, que l'on soutienne leurs actions. Les ONG n'ont été créé par les Gouvernements (sic) et par l'ONU que pour justifier les horreurs que ces mêmes gouvernements réalisent: crevez de faim et on vous nourrira de miettes, de grains de riz comme l'a promu cet immense abruti de Kouchner formé par des jésuites, c'est dire ! Et ne parlons même pas de ce grand malade de Malhuret qui a fondé Médecins du Monde uniquement pour servir les pouvoirs, il n'y a qu'à voir comment ces deux tordus ont monnayé leurs bons et loyaux services pour les marchands d'armes et de mort, tous deux sont blindé de fric depuis, et ils viennent tous les deux des milieux les plus aisé de la capitale, et ce n'est qu'un exemple de ce business de la guerre qui est fait pour amuser les pauvres... Comme le dit Marianne, regardez au dedans de vous, vos états de consciences (orgasmes inclus) font bien mieux pour l'humanité toute entière que d'aller servir l'une où l'autre de ces armées dirigés par de seuls et bas instincts racistes, sexistes, xénophobes, assassins, virilistes, mysogines, etc. Allez là-bas plutôt pour aller rencontrer les plus plantureuses de ces Magnifiques ukrainiennes et montrez vos poitrrines en place publiques comme le font les Femien pour dénoncer ce patriarcat et ce masculinisme hypocrite et puant, toxique et veule, bas du plafond dont sont porteurs ces salopards de dirigeant mâles..., Ne vous rabaissez pas à leur ressembler, pitié! Rejoignez la douceurs des partisans de l'Amour et du sexe, pas les rangs de ces hordes brutales et barbares, tueuses de vies,
      Par avance merci d'éviter un tel gâchis de vos sécrétions les plus intimes et de priver Marianne de vos seins et de vos vulves dégoulinantes de cyprine et autres jus....

      Supprimer
    2. Nous sommes bien d'accord Henri, moi aussi je préfère faire l'amour que la guerre. Mais il arrive qu'on n'ait pas le choix, on ne veut pas de la guerre, mais on vous l'impose quand même. Un Puissant vous l'impose. C'est ce qui arrive aux Ukrainiens. David contre Goliath. Que faire d'autre que de se défendre, quand on vous envahit avec un projet génocidaire et de non reconnaissance de votre souveraineté? Pour moi, il y a une certaine forme de pacifisme un peu facile qui ressemble à de la lâcheté. Aurais-tu accepté de vivre sous la botte nazie? Vivre sous le despotisme poutinien n'est pas mieux. Les démocraties sont certes imparfaites et très critiquables, mais elles sont quand même nettement préférables aux dictatures. Elles ont au moins le projet annoncé, même si elles n'y parviennent pas toujours, de vouloir la liberté de l'individu. Je préfère être chair à orgasmes que chair à canons.
      Honorine

      Supprimer
    3. Chère Honorine
      J'aurais lutté contre le nazisme. Beaucoup de femmes ont porté l'étoile jaune avec un autre mot que " juden ". Il n'était pas autorisé de se faire passer pour juif. Bien entendu, beaucoup l'ont fait quand même. L'idée de l'étoile était de banaliser l'insigne, et par ce biais, d'en éviter l'efficacité. Beaucoup fabriquaient de faux papiers pour les juifs : ce fut le cas d'un de mes grands-pères. Mon père a rejoint la résistance mais ne souhaitait pas en parler. Ma mère voulait aussi agir mais elle était mineure et son père le lui a interdit. Il doit y avoir des solutions pour ne pas devenir chair à canons. Aller sur le front n'est sans doute pas la solution parce qu'il faut soigner des blessés avec peu de matériel. Je ne partage pas l'avis d'Henri sur les ONG. Il convient de bien choisir. Pour ma part, je suis partie hors des associations par des contacts où mon profil convenait. Ophélie était idéaliste et assoiffée d'absolu. Prenez le temps d'entendre ce que vous désirez vraiment. Vous serez sans doute à l'arrière donc loin des armes. Bonne chance. Je t'embrasse. Elisabeth.

      Supprimer
    4. Je comprends très bien ce sentiment de révolte cette réaction d'opposition et le désir d'action et de réaction ainsi suscité. Mais si tu centres et recentre ton regard sur la Guerre et les Puissants, les dominateurs et l'origine, les origines de ces sources de pouvoir et c'est très simple à faire, tu peux constater très simplement combien et comment cette réaction de révolte et de désir d'agir est prévisible, prévue et même intégrée par nos comportements et nos attitudes et jusqu'aux tréfonds de nos consciences et inconscients...
      Observe le pourquoi et le comment de ces Sources de pouvoirs qui sont attribuées et même confiées à ces puissants-dirigeants-dominants. Tu évoques fort justement la lâcheté et c'est bien de cela dont il s'agit au fond et à l'origine, mais, il suffit de changer le regard et de le déplacer pour le placer au Coeur de cette histoire de pouvoirs et de misère humaine en même temps !
      Nos systèmes de sociétés, dictatures et démocraties (en gros les civilisations contemporaines) ont pour principe la délégation de pouvoir qui est confiée par chaque individu à un tiers, à un autre individu. le système est ainsi construit que des groupes d'individus confient leur "pouvoir" individuels (et collectifs) à un tiers, on parle alors d'"Élu" ou de "représentant". C'est à dire que par lâcheté tout à fait intégrée par chaque individu, le pouvoir de chaque individu à vivre, penser, décider, choisir et agir est délégué à un tiers à des groupes de tiers qui sont ensuite décrétés élus et représentants. Ces individus là (élus et représentants) qui grâce à ce système de lâchetés individuelles et personnelles se voient ainsi confiés des pouvoirs absolus, au nom soit d'une dictature soit d'une démocratie.... On connait la suite. Ces gens là, décident ensuite de tout et notamment de fabriquer des armes, d'engager des conflits de confier l'éducation, les apprentissages à un système éducatif. Ces gens là décident aussi de brevet qui privatisent le vivant, par exemple, enfin, en résumé tout cela tient à la base au fait de croire en une entité extérieure à soi-même, toujours par lâcheté, une entité qui aurait et a ainsi le pouvoir de décider et d'agir au nom de chaque individu, sans que l'individu puisse ensuite décider autre chose que se soumettre, par lâcheté..., ayant confié sa capacité d'exister, de vivre, de choisir, de décider et d'agir à un tiers... On retrouve là la Notion de Roi, de divin, de Dieu et de tout ce cortège de foutaises, qui consiste à vivre d'Espoir et de croyances,
      Et voilà comment la révolte et la rébellion, font partie intégrante de ce processus et que pour l'évolution du système , révolte et rébellion ne font que nourrir et alimenter le système..., ce qui donne : la guerre!

      Supprimer
    5. @ Elisabeth: Merci Elisabeth, on réfléchit, tu sais!
      H&G

      Supprimer
    6. @ Henri: Le problème; c'est que l'humanité est ainsi faite depuis toujours. Je ne pense pas que ta solution qui me paraît utopique pourra la changer.
      Honorine

      Supprimer
    7. Ce que je décris est un constat un regard sur comment fonctionne ce système morbide, putride et destructeur et oui, c'est clair, ce n'est pas d'aujourd'hui, ni de l'Antiquité, même si c'est là, qu'uns structuration fondamentale du système dans lequel nous évoluons aujourd'hui s'est bâtie, construite, fondée en remplaçant le polythéisme asexué ou/et bisexué en un monothéisme en des monothéismes (juif, hindou, musulman, etc.) sexistes, racistes et surtout masculinistes...
      C'est tout le contraire d'une utopie que la réalité dans laquelle je vis et vous aussi..., c'est factuel. Laissez ces types s'entretuer et vivre la boucherie et la barbarie inutiles dans lesquelles ils se complaisent, faute de quoi leurs vies seraient vides de sens.... Ces hommes là, devraient rencontrer des personnes comme vous et boire de leurs bouches autant à vos seins qu'à vos vulves, pétrir vos chairs de femmes vivantes et pleines d'Amour de leurs mains et de leurs doigts plutôt que des engins de mort !

      Supprimer
    8. Personnellement, je n'aimerais pas que ces hommes-là, tels que tu les décrits, boivent à mes seins et à ma vulve! Je préfère quand ce sont des femmes, parce qu'elles sont plus douces. Et puis, elles ont des seins et des vulves que je peux sucer.
      Honorine

      Supprimer
    9. Je te comprends parfaitement, mais je pensais que vos sexualités etaient de natures bisexuelles. Et ta remarque renforce davantage la conviction que j'ai que vous n'avez vraiment rien à faire dans une telle horreur viriliste qui n'a aucun sens. Vous perdiez vraiment beaucoup de vos vies et des richesses dont vous êtes porteuses, de par votre féminité d'une part mais aussi de votre vitalité qui seraient vraiment gâchée là-bas et dans une telle stérilité humaine...
      Quelle connerie la guerre ! disait le poète! !!un autre a dit :
      "La connerie s'étend au-delà des frontières et c'est certainement pour cela que tous les "hommes" sont frères"... Pas d'idée de sororité dans cette dernière citation, et ça tombe à pic, n'est-ce pas pour la démonstration !
      Merci d'être vous-mêmes et d'affirmer votre révolte, votre colère, votre rage et votre Amour surtout, pour l'humain, aux sens larges, c'est ce qui vous fait belles. Vous rayonnez bien davantage ainsi, en exprimant ce qui vous touche...., la preuve!

      Supprimer
    10. Sans doute as-tu raison, Henri, mais l'Ukraine est quand même le pays agressé. Ce n'est pas qu'un combat de mecs, il y a aussi des femmes et des enfants qui meurent sous les missiles... L'Armée russe commet sans arrêt des crimes de guerre sur les civils... Que tu le veuilles ou non, il y a un prédateur qui est ce fou de Poutine. Je reconnais que c'est con de mourir pour la liberté quand on est tranquilles, à vivre entre femmes, à se faire plein de caresses si douces, mais que peut-on faire sans liberté?
      Honorine

      Supprimer
  2. Là-bas, la grande Faucheuse est en pleine moisson. Ce n'est pas beau à voir. Les russes abandonnent leurs morts sur les champs de bataille pour éviter de les ramener à leur famille. Cette guerre est une vraie boucherie et la mort de deux inconnues supplémentaires n'y changera rien. Sauf pour vos proches, parents, amies, amantes... Pensez aussi à eux.
    De toute façon, on ne vous laissera pas rejoindre cette zone de guerre. L'armée ukrainienne vous renverra à l'Ouest et elle aura raison de le faire.
    Il y a d'autres manières d'aider, en base arrière et à l’abri des bombes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous n'avons pas l'intention de nous retrouver sur le front, mais à l'arrière, mais... peut-être pas à l'abri des bombes...
      H&G

      Supprimer
  3. Je vois qu'il y a un grand débat sur la guerre impérialiste en Ukraine.
    Nous ignorons toutes les facettes de la vérité et nous devons être prudents.
    Par exemple, je n'ai pas lu un mot sur les bataillons fascistes officiels d'Azov, qui constituent l'épine dorsale de l'armée ukrainienne. N'est-ce pas le cas ?
    C'est pourquoi je ne souhaite pas poursuivre sur cette partie.
    Lorsque l'URSS existait, les gens vivaient en paix !
    Bonne journee tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le débat avec Henri ne porte pas sur "la guerre impérialiste en Uktraine", mais sur l'absurdité des guerres. Henri soutient la thèse qu'il ne faut pas se mêler des guerres (pacifisme), parce qu'elles sont atroces et inhumaines. Moi, je pense que si on ne s'occupe pas à temps de la guerre, la guerre, elle, saura bien s'occuper de nous.
      Honorine

      Supprimer
    2. Je ne m'interesse effectivement pas du tout aux débats sur une telle absurdité, ni ne prêche davantage le bellicisme que le pacifisme. Je suis sensible à l'horreur des effets de la bêtise et de la misère humaine qui nous concernent tous et nous touchent en profondeur.... S'intéreser au sujet lui done de l'importance c'est bien connu! Il en est de même pour le sport, la politique et les informations de manière générale et nous savons tous être l'objet de constantes manipulations et l'intelligence artificielle n'arrange pas les afaires de nos cerveaux et de leur disponibilités pour Coca-Cola & consorts..., lesquels sont les exclusifs financeurs de cette IA dont les politiques (les fameux "élus", cités plus hauts en références) sont soigneusement tenus à distances grâce à d'épaisses enveloppes de bons cash...
      Il est intéressant d'observe ce qui s'est pasé en la matière au cours des âges de l'humanité, sachant que nous ne connaissons que ce que les "gagnants" de chaque période ont bien voulu raconter et laisser comme traces depuis que l'écriture existe..., autrement dit un tissu de mensonges, pour peu que l'on s'intéresse à la chose...Récemment dans les après guerre, de nombreux survivants ont transmis leurs vécus. Je pense à George Orwell, André Malraux, René Char, Guillaume Apollinaire, etc. Des personnes, qui ont pris part, les armes à la main, et qui ont transposé l'absurdité dans l'écriture, pour témoigner. Certes, ce n'est pas ce que le commerce met en avant de ces oeuvres souvent monumentales et documentées... Il y a aussi les écrits intacts des Inquisiteurs (France, Espagne (Colonies espagnoles aux quatre coins de la planète) qui documentent officiellement la barbarie humaine et les méthodes pour obliger les peuples à faire la guerre, pour ancrer les processus au plus profond de nos identiteés... Il faut garder à l'esprit que l'intégralité des maisons d'éditions des manuels scolaires sont depuis toujours dans les mains des... marchands d'armes, 100% ! et c'est factuel... Lagardère/Hachette-Editis, Bolloré, Dassault, etc. tous marchands de mort, que des mecs !

      Supprimer
  4. Tout est dit ci-dessus. Je n'ai qu'une chose à dire à dire à Gaëlle et Honorine : restez bien "sages" au Presbytère Faites l'amour, pas la guerre. Restez auprès de vos chéries.
    Ce n'est pas de la lâcheté, c'est du raisonnable, c'est tout.
    Il y a des catastrophes dues à la bêtise humaine, d'autres aux imprévues climatiques et encore d'autres aux dictatures qui engendrent la pauvreté...c'est sûr, on aimerait sauver et aider tous ces gens...mais...il ne faut pas aller chercher d'autres malheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On réfléchit, on ne fait que ça... Merci pour tes conseils, Gil.
      H&G

      Supprimer
  5. Pourriez-vous décrire ce que vous cherchez en Ukraine? Il est difficile de le savoir sans connaitre les besoins. Souvent, lors du premier départ, on désire se sentir utile. Cette étape est normale. Il y a une quête d'absolu dans ces départs. Il se peut qu'Ophélie vous ait plus aisément comprises. Nous aimons tous jouer avec nos limites, nous lancer des défis. Je ne perçois pas de jeu avec la mort dans votre démarche. Question en apparence idiote : pourquoi L'Ukraine et non Le Liban? Ma réponse serait une meilleure connaissance du Proche Orient où j'ai vécu. Je ne sais pas si vous poser la question peut vous aider : si ce n'est pas le cas, laissez la tomber. Je pense que vous êtes heureuses au presbytère : ce n'est pas une fuite mais une quête d'absolu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le monde d'Ophélie

Contrefaçon

Fin de soirée

Chic! Chic! Hourra!

Petites et grandes manœuvres

Sixtine

Petites collectionneuses

Jolies poupées

Nuages

Lilith