Le visible est un malin

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51


52

53

54

55

56

57

58




Tandis qu’au loin dix putes se disputent

Deux caïmans en mobylette

Croquent de savoureux piments d’Espelète


N’est-il pas vrai

Dit l’un à l’autre

Qu’il n’y a que les esprits légers

Pour ne pas juger sur les apparences

Tu as raison

Dit l’autre à l’un

Le vrai mystère de la vie c’est seulement ce qu’on voit

Le visible est un malin qui nous fait très envie


Au même moment

Aimy vit d’horribles pieds de podagre

Sous la porte de sa salle de bains

Ils l’effrayèrent tant

Qu'elle se trouva renversée dans la boue d'une tombe

Fraîchement creusée

Dans le cimetière d'à côté


Pauvre Aimy

C’était comme si une bombe était tombée

Pourtant ces deux pieds n’étaient autres

Que ceux d’un pauvre jocrisse

Fraîchement sorti de sa tombe


Marianne


La plupart des illustrations ci-dessus proviennent des œuvres d'Aubrey Beardsley (1872-1898), graveur et illustrateur britannique, associé à l'Art Nouveau, et mort, dans l'incandescence de son génie, à l'âge de 25 ans.

Marianne





Commentaires

  1. Il y avait longtemps que je n'avais pas reçu de notification de nouvel article sur ton blog, Marianne.
    En recevant celle d'aujourd'hui, je me suis rendu compte que tu avais publié beaucoup d'autres articles avant, que je n'ai donc pas vus. Je vais rattraper mon retard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien modifié dans les paramètres, c'est magique!

      Supprimer
    2. Je dirais plutôt que c'est agaçant.
      Le système n'est pas fiable et envoie des notifications de façon aléatoire. Le plus souvent, je n'en reçois pas. 🙄

      Supprimer
  2. Aubrey Beardsley. C'est vous, Marianne, qui m'avez appris à le connaître. Ses œuvres sont très particulières et intéressantes. Il est dommage qu'il soit mort si jeune. C'est tragique.
    Les images érotiques sont merveilleuses et le lecteur ne sait pas où regarder. De ce magnifique ensemble, il me reste la photo 7. Je suis bouleversé par la passion des deux femmes et le mouvement de leurs corps.
    Je vous embrasse tous, Marianne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien heureuse de t'avoir fait connaître ce génial artiste mort si jeune. Je pense que tu voulais parler de la photo 6!
      Bisous de nous quatre.
      Marianne

      Supprimer
  3. Superbe artiste parti trop jeune et qui aurait pu nous montrer d'autres facettes de son talent.
    Par contre, le texte est signé "Marianne ". C'est de toi ? Je sais que tu as aussi du talent.
    Bise à vous quatre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith