Dubo Dubon Dubonnet

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15


                                                     à Gaëlle,


Et si nous étions deux Anglaises alternes internes

Mieux 

Adjacentes

Nous filerions dans un champ de coton

Pour en filer un bon

Dubo Dubon Dubonnet

Je te le dis ma chérie

A l’anglaise évidemment

Ce qui ferait

Que

Déesses blanches sur le continent

Nous filerions filer un bon coton à l’anglaise

Ça nous donnerait

Peut-être

Un moindre désir de pudeur

Parmi les lumières et les ombres

Et nous serions fières de l’invulnérabilité de notre gode secret

Comme de mièvres cendrillons

Où des petites mortes

Cependant que le vent soufflerait sur les moissons

Et ferait s'envoler nos petites culottes

Hi hi

En d’harmonieuses et merveilleuses et fragiles arabesques

A la grande joie de mon Titi et de mon Toto

Et de ton Toto et de ton Titi à toi aussi ma mignonne chérie plus qu'adorée

Que je vais

Sur ce

Immédiatement

Dévorer


Honorine


Marianne a illustré mon poème dont je suis très fière avec des photos, autrefois photoshopées par Ophélie, qu'elle n'aurait jamais publiées. J'aime bien les effets produits. Quant à "Dubo Dubon Dubonnet", j'ai eu envie de mettre ça, c'est mon grand-père qui le disait souvent, quand j'étais petite. Je ne comprenais d'ailleurs pas ce que ça voulait dire. Quant à Aimy, nous sommes heureuses qu'elle soit là, à vivre avec nous. Nous l'embrassons et la baisons beaucoup.


Bientôt, j'écrirai un autre poème que je dédierai à Aimy.




Honorine

Commentaires

  1. Que peut bien être vos titis et vos totos ?
    Dubonnet, c'est pour les tétés : Du bonnet B, du bonnet C, du bonnet D ou du plus gros bonnet ?
    👙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Titi et Toto sont nos tétés... qu'ont met dans nos bonnets, parfois...
      Honorine

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce poème et les images qui vont avec.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que vous apprécierez chaque instant. La série de photos de filtres est chaude. Bon week-end à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'aie crainte, Giannis, nous apprécions chaque instant.
      Honorine

      Supprimer
  4. Tu peux être fière, Honorine, de ton poème.
    Je le trouve léger, doux avec une pointe d'humour.
    J'adore.
    Après en le relisant, j'ai vu, peut-être , quelques messages furtifs.
    Filer à l'anglaise...se retrouver seule avec ton amoureuse.
    Et la broderie coton anglaise...pour recouvrir juste un petit peu vos corps habitués à vivre nus...
    Car, c'est vrai, la nudité...on s'habitue...mais l'effeuillage a du bon aussi.
    La preuve, vos culottes qui s'envolent.
    J'avais une autre idée de Toto et Titi.
    Les illustrations sont étonnantes.
    Peut-être cachent-elles quelque chose ?
    Tu m'as donné envie de lire " Dubo, Dubon, Dubonnet "
    Merci Honorine pour ce joli post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez contente de mon petit poème, c'est vrai, les filles me disent aussi qu'il est très bien. J'aime aussi beaucoup les illustrations d'Ophélie que nous avons retrouvées.
      Quelle autre idée avais-tu de Titi et de Toto?
      Merci pour ton commentaire, Gil.
      Honorine

      Supprimer
    2. Et bien, pour Titi et Toto, comme cela venait à la suite
      des petites culottes envolées, je pensais au recto et verso.
      Voilà, voilà.
      Bises à vous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Lilith

Variété des formes