Dans les rues

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Dans les rues je ne vois que des gens qui ne me voient pas

Mais je me vois très nettement

Dans les miroir des vitrines

J'y vois une fille à la poitrine nue

Partie je ne sais quand

Qui comme moi marche vers je ne sais où

Dans les rues

Dans la brume

Dans la brume des rues

Dans la neige

Ou sous les grands arpèges d'un puissant soleil de midi

Mais je ne le jurerais pas pourtant

Elle n’est peut-être pas venue cette fille nue

Peut-être même

N'est-elle pas partie de chez elle

Je ne sais pas vraiment

Sans doute prise d'un grand tourment

D'un grand vertige

Comme cette lune lige

Nostalgique et floue

Qui se serait trop mirée

Trop aimée

Dans les reflets roux des trottoirs en feu


Marianne


 

Commentaires

  1. Ton esprit vagabonde, Marianne, en tout cas, d'une belle façon.
    C'est déjà Nöel dans tes rues. Jamais vu de tels cadeaux. Hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Gil, ce sont de vraiment beaux cadeaux de Noël!
      Bise.
      Marianne

      Supprimer
    2. On se croirait à la gay-pride ici ! Ce mélange de photos et d'images de synthèse sème le trouble... dans les deux sens du terme.
      Si l'un de tes fantasmes est de déambuler topless en plein jour dans une rue fréquentée, vas à la prochaine marche LGBT. Tu pourras t'offrir cette fabuleuse expérience sans risque, car ce jour-là, c'est autorisé.

      Supprimer
    3. Oublié de dire que j'adore, entre autres, la N°30. Très beau tableau.
      J'aime Paris avec sa Tour Eiffel, en arrière plan, et aussi la mode parisienne ici représentée par cette belle femme dénudée à souhait.
      La mode parisienne était, un fut un temps, du moins, je ne sais si c'est toujours le cas, le top départ des choses osées. Ça arrivait beaucoup après, dans nos provinces.
      Je regarde beaucoup ce que portent les femmes quand je monte à la Capitale. Et je dois dire que les parisiennes savent se montrer sexy à la tombée de la nuit, pour notre plus grand plaisir.
      Voilà, je voulais préciser ça, même si c'est un autre sujet. Quoique, quoique.

      Supprimer
    4. @Phil: A la Gay Pride, ce n'est pas interdit, tout le monde le fait. J'aime ce qui est interdit!
      Marianne

      Supprimer
    5. @Gil: Oui, ce tableau est adorable. J'aime aussi beaucoup. Merci pour tes précisions sur la mode parisienne. Je pense que ce que tu dis est moins vrai de nos jours.
      Marianne

      Supprimer
    6. Tout le monde ne le fait pas, mais certaines vont encore plus loin...
      https://filimages.files.wordpress.com/2022/07/05576-lgbt-filimages.jpg
      Celle-ci a dû prendre beaucoup de plaisir !

      Supprimer
    7. @Phil: Tu as raison, à la Gay Pride, tout le monde ne le fait pas, mais tout le monde peut le faire, ce n'est pas vraiment interdit. Moi, j'ai plutôt envie de faire ce qui est interdit et de ne pas faire ce qui est permis... Je trouve ça plus excitant. C'est grave Docteur?
      Marianne

      Supprimer
    8. Sachant Qu'une gay pride dure environ 3 heures, qu'une année de 365 jours dure 8760 heures, se promener seins nus (et fesses nues) en centre-ville est interdit pendant 99,97% de l'année. Ça ne suffit pas ?
      Docteur Phil (conventionné secteur 69)

      Supprimer
    9. @Phil: Je sais, je ne suis pas rationnelle, mais je suis ainsi...
      Marianne

      Supprimer
  2. Superbe peinture (30). Sais-tu qui en est l'auteur/l'autrice ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Fin de soirée

Sixtine

Nuages

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Une nature volontaire et capricieuse

Lilith