Debbie Harry & Blondie

 

Debbie Harry, légende du groupe Blondie

One Way Or Another

Atomic

The Tide Is High

Victor

Sunday Girl

Dreaming

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20


Debbie Harry, chanteuse et actrice américainenée le 1er juillet 1945 en Floride, est surtout connue comme la chanteuse emblématique du groupe Blondie. Elle a marqué l’histoire de la musique par plusieurs aspects originaux et influents.

Tout d'abord par la fusion des genres musicaux. Debbie Harry et Blondie ont mélangé avec audace le punk, le new wave, le disco, le reggae et même le rap (notamment avec "Rapture", considéré comme l’un des premiers tubes rap à entrer dans le Top 10 américain). Cette hybridation a ouvert la voie à une nouvelle liberté créative dans la pop et le rock.

Avec son look androgyne, ses cheveux platine, ses lèvres rouges et son attitude à la fois sexy et décalée, Debbie a redéfini l’image de la femme dans le rock. Elle a incarné une féminité puissante, libre et provocante, qui brise les stéréotypes de l’époque.

Sa voix, à la fois sensuelle, rauque et expressive, ainsi que sa présence scénique charismatique, ont fait d’elle une performeuse inoubliable. Elle a su allier force et vulnérabilité, ce qui a inspiré des générations d’artistes.

Par ailleurs, Debbie Harry a été une figure importante pour les femmes dans la musique, prouvant qu’une artiste pouvait être à la fois une icône de style, une musicienne accomplie et une leader de groupe. Son indépendance et son refus des conventions ont fait d’elle un symbole féministe.

Contrairement à beaucoup d’artistes de son époque, Debbie Harry a su évoluer et rester pertinente sur plusieurs décennies, explorant de nouveaux sons et collaborant avec des artistes de différentes générations. Elle a marqué la musique par son audace, son éclectisme et son influence durable sur la culture pop.

Marianne


(Pour écouter les prodigieux "Heart of Glass" et "Call Me", cliquez ici)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Fin de soirée

Le monde d'Ophélie

Chic! Chic! Hourra!

Petites collectionneuses

Jolies poupées

Petites et grandes manœuvres

Les seins selon Gaëlle

Porno chic à Pornic

Sixtine