Alannah Myles

Black Velvet

Still Got This Thing For You

Love Is

Just One Kiss

Song Instead Of A Kiss

Sonny Say You Will

Bad 4 You


1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21




Alannah Myles, née Byles, le 25 décembre 1958 à Toronto, en Ontario, est une chanteuse et auteure-compositrice canadienne. Elle est surtout connue pour son tube "Black Velvet", qui a remporté un Grammy Award et un Juno Award. Ce morceau a été un succès majeur, atteignant la première place du classement Billboard Hot 100 aux États-Unis en 1990 et se classant parmi les dix meilleures chansons au Canada.

Avant de devenir une artiste enregistrée, Myles a fait des apparitions dans plusieurs productions télévisuelles et cinématographiques en tant qu'invitée et actrice. Elle a notamment joué dans un épisode de 1984 de la série télévisée "The Kids of Degrassi Street", où elle incarnait une aspirante chanteuse et mère célibataire.

En mai 1989, Warner Music Canada a sorti son premier album éponyme, "Alannah Myles", qui a produit quatre tubes classés dans le Top 40, dont "Love Is", "Lover Of Mine", "Still Got This Thing" et "Black Velvet". Ce dernier est devenu un classique du rock et a connu un immense succès.

Malgré son succès précoce, Myles a rencontré des difficultés financières en raison d'un contrat avec Atlantic Records qui l'obligeait à rembourser des millions de dollars de frais. Elle n'a reçu son premier chèque de redevances qu'en avril 2008, pour un montant de 1900 dollars américains, et a parfois eu du mal à payer son loyer. En 1999, une compilation de ses meilleurs titres, intitulée "Alannah Myles: The Very Best Of", a été publiée. En 2004, "Black Velvet" et "Lover of Mine" ont tous deux reçu le prix SOCAN Classics pour avoir été diffusés plus de 100 000 fois à la radio canadienne.

En 2008, Myles a sorti un nouvel album intitulé "Black Velvet", qui incluait une réédition de son single emblématique ainsi que de nouvelles chansons. Malgré des problèmes de mobilité dus à une lésion de la moelle épinière causée par des traitements chiropratiques excessifs, elle a continué à se produire régulièrement au début des années 2010.

En février 2023, Myles a accordé sa première interview en plus de cinq ans, dans laquelle elle a parlé de ses combats pour la santé et de sa persévérance dans la récupération de ses enregistrements.

Marianne











 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contrefaçon

Le monde d'Ophélie

Fin de soirée

Jolies poupées

Les seins selon Gaëlle

Chic! Chic! Hourra!

Petites collectionneuses

Petites et grandes manœuvres

Sixtine

L'heure ardente