Articles

Cinq ans

Image
Cinq ans que je suis morte Cinq ans que j'ai pris la porte Cinq années que je ne m’écoule pas sous la terre Mais que je vole dans les airs Au-dessus de la mer Mon royaume est la baie d’Audierne Enjôleuse et carnassière J’y recherche activement et y trouve facilement Sur ses grandes plages de sable fin De la chair de femmes Pour des accouplements Barbares Et hors du commun Je vis seule éparpillée en mille cendres Mais suis encore belle Quand je me rassemble Quand dans la brume du soir je me dévoile et me ressemble Et sous les rayons de la lune me déploie Les vagues alors murmurent mon nom Et les étoiles guident mon désir vers de belles partenaires Je suis Ophélie et je danse dans la nuit Mon âme errante qui est libre et légère Ne trouve jamais la paix dans le pur éther Mais seulement la grâce Dans la fornication patiente entre libellules Marianne

Sans la moindre trace d'un fléau

Image
Dorothea Tanning Dorothea Tanning Dorothea Tanning (1910-2012) est une artiste américaine qui  a exploré des thèmes surréalistes tout au long de sa carrière, s’intéressant à des images oniriques et à la distorsion de la réalité. C'est pour cette raison que nous l'aimons bien. Son travail se distingue cependant par une sensualité, un symbolisme riche et une exploration de l’inconscient, des thèmes qui sont au cœur du mouvement surréaliste. Ses œuvres sont souvent peuplées de figures humaines ou anthropomorphes, de créatures et de paysages mystérieux qui semblent figurer dans des espaces intermédiaires, entre le réel et l’imaginaire. Elle a aussi développé une iconographie du corps féminin qui explore les frontières entre l'intime et l’étrange. Dorothea Tanning a créé une œuvre marquante sur la condition féminine, en jouant avec l’idée de la transformation du corps et l’évolution de l’identité. Ses œuvres vont au-delà des stéréotypes de la beauté féminine pour présenter des v...

Sans importance

Image
Sapphic Eyes Paralyzing Perfume The Presence of Nectar Noire obsession Les rêves de la nuit Au matin souvent se meurent Mais en moi Ils demeurent Charmeurs Comme des clameurs Comme la trace A donner la fièvre Sur tes seins assassins D’un de mes rouges baisers au rouge à lèvres Ou encore Comme la mièvre brume Qui couvre Au crépuscule Notre paisible jardin A midi Je prends un de mes plus beaux rêves par la main Et l’emmène avec toi dans notre jardin La mièvre brume n’est plus là Mais il y a toujours Sur tes seins assassins Le rouge baiser de mes lèvres qui donne la fièvre Alors mon rêve de sève ouvre grands Ses yeux de Minerve Qui fécondent la terre et ta chevelure rayonnante Il interroge les étoiles   Mais elles ne sont plus là depuis longtemps Pour nous dire merci Mais cela n’a pas d’importance Marianne

Zéro de conduite

Image
  Jean Vigo - Zéro de conduite (1933) Après le pensionnat pour jeunes filles de bonnes familles ( Jeunes filles en uniforme ), voici le pensionnat pour jeunes garçons. Ce n'est pas tout à fait la même chose... "Zéro de conduite" est un film français réalisé en 1933 par Jean Vigo. C'est une œuvre marquante du cinéma français, souvent considérée comme un chef-d'œuvre du cinéma poétique et réaliste. Le film se déroule dans un internat de garçons et explore les thèmes de la rébellion, de l'autorité et de la liberté. Il raconte l'histoire de quatre élèves qui se révoltent contre l'autorité oppressive de leurs surveillants. Jean Vigo utilise un style visuel poétique et innovant pour l'époque. Le film est connu pour ses cadrages audacieux, son montage dynamique et son utilisation expressive de la caméra. "Zéro de conduite" a eu une influence durable sur le cinéma français et international. Il est souvent cité comme une source d'inspiration p...

Le mystère des femmes de Delvaux

Image
  Sensual paintings of Paul Delvaux 5 obsessions de Paul Delvaux 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Les femmes dans les tableaux de Paul Delvaux, artiste surréaliste belge, sont souvent représentées de manière énigmatique et symbolique. Elles apparaissent fréquemment nues, contemplatives et inaccessibles, avec un regard fixe et mystérieux. Ces représentations sont probablement influencées par la relation complexe que Delvaux entretenait avec sa mère, une figure autoritaire et possessive qui lui avait inculqué une certaine méfiance envers les femmes. Les femmes dans ses œuvres ne sont pas des portraits vivants mais plutôt des figurantes silencieuses et indifférentes, participant à l'atmosphère onirique et théâtrale de ses tableaux. Elles symbolisent un éternel féminin, isolé et inaccessible, et ne sont pas en soi des objets de contemplation érotique. Et pourtant! A notre avis, et selon Ophélie qui aimait beaucoup ce peintre, les table...

La soumise

Image
  Cthulhu's Return March of Titans The Wall Fire and Sandstorm Worldbreaker Dans l'ombre obscure où se mêle l'énigme, Une maîtresse veille, silhouette sans stigme. Son regard perçant, comme un destin cru, Fait danser la soumise qui cherche sa vertu. La douleur, douce, effleure chaque geste, Un joujou égaré entre l’ombre et la peste. À l’instant d’un souffle, son corps devient lourd, Le carrefour s'efface, englouti dans le jour. La bouche murmurant des mots sépulcraux, Ses seins, lourds de secrets, se font l’écho D’un animal sauvage, entre l'homme et la bête, Qui cherche son nom tout au fond de la fête. Dans cet espace où tout se mêle et se perd, L’âme s’élance, tout en rebonds, tout en fer. La soumise, abandonnée, s'incline dans l'attente, Sous le voile de la nuit, elle craint l’ultime pente. Honorine Pour donner suite à la charmante et charmeuse Sophie Lloyd, je choisis d'illustrer mon petit poème avec quelques autres rockeuses, mais cette fois générées...

Sophie Lloyd

Image
Do or Die (Feat. Nathan James) Imposter Syndrome (Feat. Lizzy Hale) Hanging On (Feat. Lauren Babic) Let It Hurt (Feat. Chris Robertson) Bulletproof Revolver Sultans of Swing (Dire Straits) Battleground 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Nous aimons beaucoup Sophie Lloyd. C'est une guitariste et musicienne britannique, née en 1996, reconnue pour ses compétences exceptionnelles à la guitare et sa présence sur les réseaux sociaux. Elle a commencé à attirer l'attention sur Instagram et YouTube, où elle publie des vidéos de ses performances et reprises de morceaux populaires, principalement dans des styles rock et metal. Sophie est également connue pour sa technique de guitare impressionnante et sa capacité à fusionner différents genres musicaux. Elle a notamment collaboré avec plusieurs artistes et groupes, mais a surtout été mise en avant grâce à sa participation à des projets plus importants dans le milieu du rock. Elle a aussi été associée au groupe Infernalizer , un projet ...