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Dead Can Dance

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  The Host of Seraphim (1988) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Dans la cathédrale où le vent murmure, Les mortes dansent, ombres obscures. La mort, leur maîtresse, leur donne tout pouvoir, Sous un ciel noir, où s’éteint la lune et tout espoir. Robes de velours, miroirs de la nuit, Des ombres entre les tombes se croisent sans aucun bruit. Des corbeaux croassent, porteurs de malheur, Leurs ailes effleurent tous ces cœurs en chaleur et douleur. Dans le cimetière, elles s’étreignent sans nombre, Leurs âmes sont liées dans ce théâtre d’ombres. Leurs baisers sont des serments de ténèbres, D’amour et de belles masturbations funèbres. Sur un lit de pierre, une bougie fragile assemble Son faible éclat à une main aux doigts fins qui tremblent. Elle lutte, presqu’immobile, mais ne meurt pas, Comme le cœur qui, encore alimente tous ces beaux appas. Les mortes dansent toujours, figées dans leur éternité, Un ballet macabre, une danse d’obscurité. Et la cathédrale, grande et silencieuse, Écout...

Des ailes et des cuisses

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Metallica - Fade To Black 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 A Day in the Life of a Female Pilot Le dernier vol d'Amelia Earhart Je monte à cheval, mais j'aurais aussi aimé piloter des avions, je crois. Peut-être le ferai-je un jour? J'ai choisi d'illustrer le début de ce post par une scène de guerre qui ressemble fort à l'attaque de Pearl Harbor, magistralement filmée et aussi génialement mise en musique par le groupe Metallica (Fade To Black), et la fin par le souvenir d'une femme incroyable, Amelia Earhart, amante du Président Roosevelt et amie de son épouse. Honorine  

Le parc d'attractions

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Haunted Carousel Je connais un parc délabré, où le temps s'est arrêté,           Hanté par une belle jeune femme blonde, aux yeux entourés de cernes, Avec un carrousel tout rouillé, par les ans oublié, Des attractions fanées, entassées sous un ciel toujours gris et terne, Sa robe salie traîne parfois dans la boue épaisse, Elle erre, molle, sans aucun but apparent, le cœur en détresse. Elle pleure les chevaux de bois, autrefois si beaux, Qui se dressent encore, solitaires, au milieu du tableau. La grande roue est arrêtée, ses couleurs sont passées, Et les rires de la fête d'antan, par le vent balayés, M’évoquent sucettes multicolores et barbes à papa bien garnies, Symboles de plaisirs fugaces, aujourd'hui totalement enfuis. Sans soutien-gorge, ses seins proéminents, sous des tissus maculés, Portent le poids de ses merveilleux rêves brisés. Et ses yeux tristes, perdus dans le vide des années, Cherchent encore un espoir, que le temps a complètement dévidé. La ...

Diane Arbus

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  Diane Arbus 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Diane Arbus (1923-1971) Les nus de Diane Arbus, une photographe américaine emblématique du 20ème siècle, sont souvent perçus comme un regard audacieux et provocateur sur la condition humaine, marqués par une recherche de l'intimité brute et de la vulnérabilité. Arbus est connue pour ses portraits de personnes marginalisées, des individus souvent en dehors des normes sociales et culturelles, qu’elle a capturés de manière directe et sans fard. Dans ses nus, la nudité n’est pas simplement un acte de dénudement physique mais devient un moyen d'explorer des thèmes profonds, comme la solitude, l'isolement, et parfois même l'angoisse. Il ne s'agit pas seulement de montrer des corps nus, mais plutôt de révéler la vérité de l'être humain dans toute sa complexité. Les modèles, souvent des gens en dehors des conventions sociales, comme les personnes handicapées, les travestis ou les marginaux, sont photographiés sans idéalisatio...